FC Metz – ASSE : Les Notes des Messins

En infériorité numérique, les Grenats ont mené une prestation quasi héroïque avant de craquer au bout des prolongations (2-2). Découvrez les dernières notes de la saison des joueurs messins.

Alexandre Oukidja 6,5 : Bien plus rassurant qu’à l’aller sur ses sorties aériennes, le portier messin ne peut rien sur les deux buts encaissés. Durant la rencontre, il a tenté de gagner du temps pour les siens à la peine physiquement.

Matthieu Udol 7 : Le capitaine a fait preuve de générosité. Pas loin de marquer un but extraordinaire sur une frappe flottante à l’entrée de la surface, Udol a aussi multiplié les récupérations hautes. On espère évidemment le revoir sous la tunique grenat la saison prochaine… en Ligue 2.

Ismaël Traoré 6,5 : Solide défensivement, le roc messin a d’entrée de jeu montrer un élan offensif rare. Alors que les assauts stéphanois commençaient à s’intensifier, il a ensuite demandé le changement. Remplacé par Fali Candé (70ème), qui nous a fait bien des frayeurs et a montré ses faiblesses.

Sadibou Sané 6,5 : A 19 ans, le jeune défenseur sénégalais a un mental à rude épreuve et ne se laisse pas faire. Pas impacté par l’enjeu, il a été l’un des guerriers de ces barrages et représentera certainement l’avenir de la charnière centrale du FC Metz.  

Koffi Kouao 7 : Quel était son problème ? Pourquoi a-t-il été mis au placard par Laszlo Bölöni ? On regrette son absence toute cette saison tant sa prestation a été séduisante avec de l’énergie à revendre et des contre-attaques lancés. C’est une source de motivation pour ses coéquipiers et un vrai plaisir pour les supporters de le voir jouer. Remplacé par Maxime Colin (84ème), bien moins convaincant.

Kévin N’Doram 6,5 : Voilà ce qui a semblé être le vrai N’Doram sur le terrain. Malgré quelques précipitations et imprécisions dans ses passes, le milieu de terrain messin a récupéré beaucoup de ballons pour certainement sa dernière sortie sous le maillot grenat, lui qui est en fin de contrat. Remplacé par Ibou Sané (118ème).

Lamine Camara 7 : Le contraste avec le barrage aller est flagrant. A l’image de son équipe, Camara s’est totalement transformé, montrant une certaine classe déjà aperçu lors de ses débuts. Premier buteur, le milieu de terrain sénégalais a été très bon il faut le dire. Dommage que ce soit arriver très peu cette saison. Remplacé par Danley Jean-Jacques (90+2ème), étonnamment lessivé rapidement.

Ablie Jallow 5,5 : Revenu de blessure, le milieu gambien manquait un peu de rythme. Mais sa touche technique a permis aux Grenats de contrôler le jeu malgré une infériorité numérique. Remplacé à la mi-temps par Arthur Atta, courageux et qui aurait pu marquer le but victorieux sans l’intervention du défenseur stéphanois.

Papa Amadou Diallo 0 : Coupable d’une vilaine faute, l’attaquant de 19 ans a quitté ses coéquipiers beaucoup trop tôt dans la rencontre. Le 10 contre 11 aura été fatal au fil des minutes…

Georges Mikautadze 7,5 : L’histoire est finie. Le Roi Georges a fait lever une dernière fois les tribunes de Saint-Symphorien sur un rush solitaire provoquant un pénalty qu’il se fera justice lui-même. On a senti logiquement son épuisement dû aux efforts défensifs plus importants.

Didier Lamkel Zé 5 : Choix important de Laszlo Bölöni ce dimanche, Didier Lamkel Zé a apporté plus de sérénité et de justesse dans le jeu messin. Un rôle discret qui n’aura pas suffi à maintenir les siens en Ligue 1. Remplacé par Kévin Van Den Kerkhof (69ème) tout proche d’inscrire un but splendide d’une madjer improbable.

A.M.  

Crédits photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P