FC Metz : Bernard Serin : « La 16ème place, j’achète, mais… »

Alors que le club va débuter la dernière ligne droite de l’opération maintien ce samedi face à Monaco, le président grenat s’est exprimé sur France Bleu.

Avant-dernier de Ligue 1 à huit journées de la fin, le FC Metz n’a plus le choix. Il faudra glaner des points rapidement pour se sortir de cette zone rouge. « On sait ce qu’il faut faire. Je pense qu’il ne faut pas en perdre plus de trois et en gagner au moins 3. C’est à peu près notre équation et le maintien se jouera entre 34 et 35 points », estime Bernard Serin au micro de France Bleu Lorraine.

Le président messin affirme par ailleurs que la place de barragiste sera la bienvenue mais que l’objectif toujours d’actualité reste la 15ème place : « Si on réussit à obtenir la place de barragiste, j’achète. Mais notre objectif est de finir 15ème, et non 16ème ». Un objectif ambitieux, donc, lorsque l’on voit le calendrier quelque peu monstrueux qui se dresse pour la fin de championnat. « On est dans la peau du chasseur, cela donne même de l’espoir » affirme le boss grenat.

M.G.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P