FC Metz : Bernard Serin : « On a une totale confiance dans les instances du football français »

Interrogé hier en fin de soirée par Carine Galli sur la chaîne L’Equipe, le président messin s’est avéré confiant pour l’avenir de son club en Ligue 1.
socios fc metz

Bernard Serin qui répondait dans la soirée aux questions des journalistes de L’Equipe s’est montré assez optimiste. Ce dernier est persuadé qu’au regard des décisions antérieures, la commission de discipline de la LFP donnera une victoire sur tapis vert à Rodez :

« Écoutez, nous on est observateur de ce qu’il se passe. On a une totale confiance dans les instances du football français.[…] Ces instances, c’est certain, vont suivre les jurisprudences des épisodes similaires qui ont eu lieu en L2 ces 3 dernières saisons, c’est ce qui me conduit à être totalement confiant sur le fait que nous sommes en L1 ».

 Lorsque Carine Galli a demandé au président de Metz son souhait sur la suite de cette affaire, sa réponse a été sans équivoque :

« Je souhaite qu’elle décide ce qu’elle a déjà décidé dans les situations similaires les 2 ou 3 dernières saisons. Rappelez-vous les évènements similaires comme par exemple le match Lyon-Marseille ou Nice-Marseille. Ensuite réfléchissez quelles sont les décisions qui ont été prises. Et je pense que quand on connaît cette jurisprudence, on peut être à ma place très confiant ».

Les journalistes présents ont tenu à rappeler à l’homme d’affaires que seulement une de ces deux rencontres n’avait pas été rejouée et que donc la possibilité que Bordeaux-Rodez soit rejoué reste une éventualité à prendre en compte :

« Écoutez, je vais me référer à la jurisprudence des 2 ou 3 dernières saisons. En fonction de la décision qui sera prise, bien évidemment, si elle est en continuité, si elle est conforme, je l’accepterai. Mais si elle est décalée par rapport à la jurisprudence eh bien je ne l’accepterai pas ».

Quand un journaliste a demandé au PDG de John Cockerill de se mettre à la place de ses confrères d’Annecy, ce dernier n’a pas jugé nécessaire de le faire car il n’est pas dans leur situation :

« Je suis le président du FC Metz, je n’ai pas à me mettre à leur place ».

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P