FC Metz – Chamois Niortais : Les enseignements de la rencontre

Tenus en échec par un Chamois Niortais solidaire, les Messins ont du se contenter d’un triste nul pour le Boxing Day (0-0). Que retenir de cette rencontre ? 

Le dur retour à la réalité (du terrain)

Si la Coupe du Monde au Qatar s’est éclipsée telle une étoile filante dans le ciel terrestre, de son côté, la trêve hivernale a semblé durer pour l’éternité. En ce lendemain des fêtes de Noël, c’était comme si on s’apprêtait à aborder un nouvel exercice sportif…Un sentiment lunaire visiblement partagé par les joueurs si l’on en croit la piètre prestation d’ensemble des 22 acteurs ce lundi 26 décembre sur la pelouse calamiteuse de St-Symphorien. 

De retour, donc, sur les pelouses de L2 après une coupure d’un peu plus d’un mois, les Grenats nourrissaient l’ambition d’enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat face à Niort, l’avant-dernier de la classe. Que nenni. Après une prestation des plus insipides, et malgré quelques coups de frayeur vécus au sein de l’arrière-garde des Chamois notamment en première période, Matthieu Udol et ses partenaires n’ont tout simplement jamais trouvé la solution. Qu’il est dur, ce retour à la réalité mosellane…

Un nul sans saveur, comme le chamois farci…

Replongés rapidement dans le vif du sujet après la dinde, le foie gras et le saumon, les Grenats ont remis le couvert quelques heures seulement après un réveillon forcément moins festif qu’à l’accoutumée -la reprise au 20 décembre n’aidant pas- mais ce ne fut pas du goût de tout le monde visiblement. En effet, les Graoullys sont bien peu friands du Chamois à l’heure des fêtes. En guise de victuailles, ils auraient sans doute préféré s’envoyer quelques bûches aux quatre coins des buts gardés par l’expérimenté Mathieu Michel mais il conviendra de passer son tour pour cette fois-ci.

Zéro à zéro, une fois de plus !

Zéro pointé. Décidément, St-Symphorien n’est pas vernis cette saison. Entre les revirements de situation (Guingamp), les déconvenues (Dijon) les purges ont également eu une place de choix dans le périple messin et les afficionados grenats s’en souviennent encore, à leur grand dam. Après les réceptions de Annecy et Sochaux, c’est la venue non moins triomphante de Niort sur les bords de la Moselle qui a permis de parachever le triptyque de l’ennui. Que 2022 laisse place à un millésime que l’on espère plus réjouissant à tous les niveaux. Les jours meilleurs ne peuvent être qu’à venir, si l’on se fie à la loi des séries… Gageons que les portes du mercato s’ouvrent en grand pour offrir au club à la Croix de Lorraine le renouveau qu’il mérite.

M.D.

Rendez-vous ce mardi soir à 21 heures sur Instagram pour débriefer FC Metz – Chamois Niortais. Au programme : 

  • Le retour sur la performance des Grenats
  • Les tops et les flops de la rencontre
  • Le focus 
  • L’actualité de la semaine du FC Metz
  • La parole aux supporters 

instagram.com/sociosfcmetz/

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P