FC Metz – Chamois Niortais : Les notes des Messins

Tenus en échec par des Niortais solides, les Messins ont pataugé pour leur reprise de la compétition. Découvrez les notes que la rédaction de socios-fcmetz.com leur a attribués.

Oukidja 6 : Il a assuré le nécessaire sur les quelques occasions des visiteurs sans avoir à s’employer outre-mesure. Le jeu au pied, par contre, ce n’est toujours pas vraiment cela.

Udol 5 : Très solide dans son couloir en défense (7 interceptions, 55% de duels au sol gagnés), la balance à droite du jeu messin ne lui a pas permis de peser offensivement. Pourtant, ces quelques percées ont toujours amené quelque chose.

Candé 6 : Quelques boulettes en début de match rapidement effacées par des interventions importantes et une relance quasiment clinique. Ce rôle de défenseur relanceur sied parfaitement au Bissau-Guinéen.

Traoré 5,5 : Sortir presser un attaquant sur 20 mètres, c’est mieux quand on a les jambes pour revenir rapidement ensuite. En dehors de ses escapades qui ont trop souvent déséquilibré le bloc, il a livré un match solide, tout en gestion dans la défense messine.

Kouao 4,5 : Une première touche de balle effrayante, des centres hasardeux et des duels perdus, mais heureusement Koffi Kouao a la santé pour courir comme 2 et apporter un petit plus aux Messins en phase offensive.

Jean-Jacques 5 : En pointe basse de ce milieu de terrain, il a longtemps été au marquage de Boutobba, certainement le plus gros danger côté Chamois. S’il n’est pas complètement passé à côté de sa rencontre, c’est toujours dommage de récupérer des ballons pour complètement manquer ses tentatives de passes longues dans la seconde qui suit.

Atta 6 : Pour une première, c’est prometteur. Lancé dès la 14ème minute de jeu suite à la blessure de Kevin N’Doram, le jeune Arthur Atta (19 ans) aura mis une petite dizaine de minute à prendre la mesure de son poste. Mais une fois cela fait, il a montré de belles dispositions, surtout à la passe.

Maziz 5,5 : Toujours cette classe et cette aisance technique avec le ballon. Des déviations en une touche de balle, des bonnes intentions pour casser les lignes, mais clairement un manque de mordant dans le dernier tiers adverse. Dommage, c’est ici que tout se passe.

Niane 4 : Aligné en ailier gauche en début de rencontre, Ibrahima Niane a passé une première période bien longue malgré 2 belles occasions. Clairement, l’attaquant sénégalais n’a plus l’explosivité pour faire des différences sur une aile (remplacé par Sabaly, non noté).

Jallow 4 : Beaucoup dans la conservation, trop peu dans la recherche de la profondeur et dans la provocation en un-contre-un. Il a réalisé une première période plutôt propre, pleine de bonnes idées, mais aurait pu jouer des heures sans marquer (remplacé par Gueye, 4).

Mikautadze 4,5 : Quand on est à ce point supérieur techniquement à ses adversaires directs, c’est presque criminel de ne pas en jouer un peu plus. Successivement numéro 9 et ailier gauche, Georges Mikautadze a enchaîné les petits ponts et actions bien senties, mais n’a jamais vraiment inquiété le gardien adverse (remplacé par Joseph, non noté).

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : FC Metz

P