FC Metz – Clermont Foot 63 : Georges Mikautadze : « Ne pas gâcher la montée de l’année dernière »

Unique buteur de la rencontre, l’attaquant géorgien a livré sa réaction à chaud en zone mixte après la victoire du FC Metz face à Clermont (1-0).

Metz enchaîne, Metz revit. Désormais à deux points seulement du barragiste nantais, les Messins peuvent se satisfaire d’un deuxième succès de rang, qui intervient à point nommé. Avant d’aborder le sprint final pour le maintien, les coéquipiers de Georges Mikautadze sont sur la bonne lancée. 

« Ça fait du bien après ce qu’on a traversé avec les dix matchs sans victoire. On est très contents d’enchainer après cette victoire contre Nantes. Maintenant, il faut prendre tous les matchs les uns après les autres et essayer de faire un bon résultat pour se maintenir en Ligue 1. », confirme le Géorgien.

Après de longues semaines sans résultats positifs, le groupe aurait « pris conscience de la situation », selon les dires de Christophe Hérelle. Georges Mikautadze semble du même avis : « Oui, on s’est parlé comme des hommes un peut tout le monde et on s’est dit qu’on n’allait pas gâcher la montée de l’année dernière. On avait à cœur de se racheter comme on dit. Contre Marseille et Lyon, on avait fait des bons matchs mais on n’était pas récompensé. Là on continue sur ces bons matchs et on a cette réussite qui est de notre côté. […] Il ne faut pas gommer non plus le passé. Il y a des matchs où on a fait des bons matchs mais on n’a pas réussi à gagner. On essaie de gommer ce qui n’a pas été et prendre le bon pour bien continuer. »

Néanmoins, ce court succès contre la lanterne rouge du championnat n’a pas rassuré. Un match loin d’être dominé par les Grenats, qui ont dû s’en remettre à la chance parfois lorsqu’il a fallu se sortir des cafouillages dans la surface. « C’est aussi un peu de chance, peut-être qu’il y a deux-trois semaines, ce serait rentré. On ne sait pas. » ajoute-t-il en ricanant.

Le Roi Georges peut en effet avoir le sourire. Le buteur géorgien a encore frappé ce dimanche, avec son troisième but en autant de rencontres.  « Ça fait plaisir, je suis revenu ici pour marquer des buts, pour aider le FC Metz, à rester en Ligue 1. J’espère que ça continuera ». Si cela peut mener au maintien, alors il n’est pas le seul ! 

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P