FC Metz – Clermont Foot 63 : Les notes des Messins

Dans un match extrêmement confus et brouillon, le FC Metz ont assuré l’essentiel : les 3 points. Retrouvez les notes des joueurs que la rédaction a décidées de leur attribuer.

Alexandre Oukidja 7 : Auteur d’une énorme parade en première mi-temps et rassurant dans les airs, le portier messin a permis à son équipe d’enchaîner un deuxième clean-sheet consécutif en Ligue 1.

Matthieu Udol 6 : Match correct pour le capitaine messin, qui n’a pas eu à forcer défensivement. Comme l’équipe procédait principalement en contres, il n’a pas beaucoup débordé, amenant peu de centre dans la surface.  

Fali Candé 6 : Le défenseur bissau-guinéen a été très costaud devant sa ligne de but, repoussant avec caractère le danger clermontois. Il a cependant bien failli tout gâcher par des relances parfois douteuses.

Christophe Hérelle 6 : Tout en contrôle, l’ex-Brestois a maîtrisé les assauts auvergnats avec fermeté dans les duels. Le défenseur de 31 ans a apporté son expérience du terrain pour conserver le score.

Maxime Colin 6 : Une prestation très sérieuse pour le latéral droit messin, qui a s’est montré impérial dans son couloir et a même provoqué un pénalty.

sociosfcmetz

Danley Jean Jacques 3,5 : Que dire ? L’envie est présente, l’exécution elle… Le milieu de terrain haïtien a vendangé plusieurs actions messines, et a une nouvelle fois démontré tout son déficit technique à la finition. Rageant.

Lamine Camara 6 : Le joueur en forme du moment dans l’entrejeu. Grâce à un volume de jeu de qualité, il a été le seul ou presque à être agressif sur le porteur du ballon. Quelques déchets qui seront oubliés par cette abnégation.

Arthur Atta 5,5 : Un peu plus technique que ses compères, le jeune milieu de terrain rassure en calmant le jeu, si ce n’est pour le ralentir. Dans les transitions rapides, il peut donc parfois irrité. « Il faut qu’il accélère son jeu », les mots de Laszlo Bölöni se répètent après son match à Nantes.

Didier Lamkel Zé 3 : D’abord un peu perdu son côté gauche, l’attaquant camerounais a ensuite été réaxé. En vain, puisqu’il a n’a jamais su trouver ses coéquipiers. Peu accompagné il est vrai, son placement dos au but n’a donc pas porté ses fruits.

Georges Mikautadze 6 : Peu d’actions pour l’international géorgien, qui a souvent glissé lors de ses rushs en solitaire. Il transforme tout de même le pénalty de la victoire, avec beaucoup de sérénité. Un plat du pied au centre de la cage pour tromper Diaw.

Van Den Kerkhof 5 : L’ailier droit a été le plus en vue par de nombreuses courses, plus ou moins réussies. Toujours pris par les défenseurs et les dribbles n’étant pas sa qualité principale, il obtient au mieux un corner. C’est mieux que rien.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport ; FC Metz

Les derniers articles :
P