FC Metz – Clermont Foot 63 : @SpaceCF63 : « C’est un match à 6 points ! »

A quelques heures du coup d’envoi, nous donnons la parole aux supporters clermontois avec @SpaceCF63, qui a accepté de répondre à nos questions.
  • A.M. : Clermont est lanterne rouge de Ligue 1 depuis un certain temps déjà, et accuse un retard de six point avec le barragiste. Les supporters croient-ils encore au maintien ?

« Oui car on vient de voir l’arrivée d’un nouveau coach pour épauler Pascal Gastien, mais aussi car on a de la qualité, on a inquiété Nice chez eux, Lille et le PSG chez nous, mais malheureusement ce ne sont jamais 3 points à l’arrivée. »

  • A.M. : Comme le FC Metz avec Laszlo Bölöni, Clermont semble faire le choix de la fidélité, en maintenant sa confiance au coach Pascal Gastien. Penses-tu que ce soit la bonne décision ? Ne faut-il pas tout changer pour provoquer un électrochoc ?

« Justement on vient de recruter un jeune entraîneur de 40 ans pour l’épauler, le plus jeune coach à avoir obtenu le diplôme UEFA PRO en France. Donc pourquoi pas … »

  • A.M. : L’effectif clermontois serait-il finalement assez taillé pour la Ligue 1 ? Ou est-ce un problème plus tactique ?

« Des joueurs semblent en dessous des attentes, surtout par rapport à l’année dernière où l’équipe semble avoir sur performé. Mais on reste persuadé que c’est possible. La tactique c’est bien, mais l’animation c’est mieux. »

sociosfcmetz
  • A.M. : La fin du championnat approche, et la victoire est impérative pour les deux équipes dans la course au maintien. Comment abordes-tu cette rencontre ? Est-ce le match de la dernière chance ? 

« Oui et non, car ensuite on va jouer Toulouse et Le Havre, et bientôt Montpellier. Mais en effet c’est un match à « 6 points » comme on dit ! »

  • A.M. : Clermont a déjà gagné à Saint-Symphorien cette saison, en Coupe de France, avec un victoire aux tirs au but. Est-ce un avantage selon toi ? 

« Non clairement pas car les deux équipes avaient fait tourner et la coupe c’est complètement différent. »

  • A.M. : Enfin, un petit pronostic pour la rencontre ? 

« Allez 2-1 pour Clermont ! »

Merci encore à @SpaceCF63 d’avoir répondu à nos questions pour notre rubrique de l’interview du supporter 

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P