FC Metz : Didier Lamkel Zé : « Rigobert Song n’a pas respecté sa parole ! »

Dans une interview pour DAZN, l’attaquant camerounais ne se remet toujours pas de sa non-sélection avec le Cameroun pour la CAN 2023.

Nous le savons, Didier Lamkel Zé n’est pas réputé pour aimer garder sa langue dans sa poche. Il l’a encore démontré dernièrement, lors d’une interview accordée à la chaîne de streaming DAZN. La recrue offensive du FC Metz n’a pas voulu cacher son incompréhension, vis-à-vis de sa non-convocation à la CAN 2023 avec les Lions Indomptables (1 sélection). L’attaquant messin estime qu’il aurait dû être appelé par le sélectionneur Rigobert Song, ancien défenseur légendaire du FC Metz :

« Pour moi, c’est vraiment dommage car cette CAN, je méritais de là jouer. J’étais déçu. J’étais en colère parce que lorsque je vois la liste et les mots du sélectionneur qui dit qu’il appelle les meilleurs, les joueurs ayant du temps de jeu… Pour moi, il n’a pas tenu sa parole. Pour moi, une sélection nationale, c’est fait pour les meilleurs joueurs en club, ceux qui performent. Tu ne peux pas avoir un coach au téléphone, qui te dit “Je te suis”. Quand tu es performant, les chaînes camerounaises en parlent. Je le voyais. Galatasaray (son club avant Metz, ndlr) n’avait pas encore perdu un match, je fais une passe décisive et j’ai mis un but. On en a parlé au Cameroun. Une semaine après, je vois le nom des joueurs et on me dit qu’ils sont plus performants que moi. Pour moi, c’est inacceptable. Même les Camerounais n’ont rien compris. Même les chaînes TV se demandaient pourquoi on ne m’appelle pas. On m’envoyait des messages mais je répondais que je n’étais pas le sélectionneur. Il a dit que ces joueurs étaient plus performants que moi. Ça ne ment pas. On l’a vu à la CAN. D’où ma colère. Pour moi, l’équipe nationale, c’est pour les meilleurs joueurs. Il n’y a pas d’amitié là-bas. Si tu es le meilleur, on t’appelle. Si tu ne l’es pas, tu travailles pour y aller. »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P