FC Metz – EA Guingamp : Les joueurs à surveiller

En préambule de chaque rencontre de nos Grenats cette saison, les Socios vous proposent d’appréhender la ”clé du match” à travers le profilage de deux joueurs susceptibles de faire basculer la rencontre.

FC Metz : Danley Jean-Jacques

Malgré son jeune âge (22 ans) et son inexpérience du haut niveau, le milieu de terrain défensif haïtien monte crescendo en puissance depuis ses débuts cet été. Énorme à la récupération face à Annecy, il postule plus que jamais à une place de titulaire en puissance pour accompagner N’Doram dans le double pivot de l’entrejeu grenat. Pas infaillible en revanche dans la précision de ses relances, Jean-Jacques devrait toutefois éclipser Maïga à terme au regard de son potentiel physique et tactique.

EA Guingamp : Jérémy Livolant

Attention à Livolant ! Le jeune attaquant guingampais est sur des standards assez élevés depuis le début de saison, lui qui a inscrit la bagatelle de 3 buts et 2 passes décisives en seulement 6 journées. Pour couronner le tout, le Français de 24 ans nous a certainement gratifié du but de la saison : un chef-d’œuvre de reprise de volée sur la pelouse de Laval lors de la 2eme journée qui a cloué littéralement tout le monde sur place.

M.D.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: IconSport

P