FC Metz : En quête d’un maintien avec un des effectifs les plus jeunes d’Europe !

L’Observatoire du football CIES a publié un classement des clubs ayant fait le plus jouer de joueurs de moins de 21 ans depuis un an. Le FC Metz est très bien placé !

Réputé fournisseur de pure talents, grâce à son centre de formation mais surtout à sa collaboration avec l’Académie Génération Foot au Sénégal, le FC Metz perpétue la tradition. Faire évoluer les jeunes joueurs et les vendre au plus haut prix, c’est le business privilégié par le président grenat Bernard Serin depuis près de 15 ans.

Selon une récente étude de l’Observatoire du football, le club à la Croix de Lorraine figure dans le top 10 des clubs des cinq grands championnats européens, qui font évoluer le plus de joueurs de moins de 21 ans depuis 365 jours.

Les pourcentages qui définissent le classement (à gauche) représentent la proportion de minutes disputées par des joueurs U21.

A la 9ème place, le FC Metz se place derrière le FC Lorient (7ème, 13,2%) et Toulouse (8ème, 13,1%). Les honneurs reviennent aux voisins alsaciens du RC Strasbourg (1er), avec 26,8% de minutes jouées et à l’Olympique Lyonnais (2nd) avec 23,2%.

Pour l’heure, le FC Metz continue d’espérer un maintien, miraculeux désormais, avec à l’œuvre ses jeunes talents tels que Papa Amadou Diallo (19 ans) et Ibou Sané (18 ans), eux seuls capables de réveiller la foule contre Monaco samedi dernier. 

Et en tête d’affiche, un certain Lamine Camara qui cumule 1885 minutes jouées sous le maillot messin, le quatrième meilleur résultat, cette saison en Ligue 1 à seulement 20 ans.

A.M. 

Crédit photo : Icon Sport

www.socios-fcmetz.com

P