FC Metz – ESTAC Troyes : Les notes des titulaires

Opposés au pensionnaire de Ligue 1 de l’ESTAC Troyes à Homécourt, les messins ont livré une prestation convaincante en s’imposant largement (4-0). Retrouvez les notes que la rédaction de sociosfcmetz.com a attribué aux titulaires.

Oukidja 5 : quasiment pas sollicité par les Troyens, Alexandre Oukidja a su garder ses cages inviolées sur sa première mi-temps mais a du sérieusement s’ennuyer (Remplacé par Caillard).

Mikelbrencis 5 : solide dans son couloir, il a beaucoup centré mais malheureusement pas assez trouvé ses partenaires. Défensivement, il a toujours quelques déchets et absences mais sait se rattraper et être sérieux quand il le faut (Remplacé par Nduquidi).

Kouyaté 7 : excellent tout simplement. Même face à une formation de Ligue 1, il surnage et rattrape tout (remplacé par Lacroix).

Candé 7 : presque parfait lui aussi, il a délivré une très bonne performance à un poste qui n’est pas le sien, et a même inscrit un coup-franc direct délicieux.

Udol 5 : du Matthieu Udol classique : sécurité dans le couloir, prise d’initiative sans jamais mettre en danger l’équilibre défensif, et des ouvertures dans la profondeur pour son ailier (remplacé par Cachbach).

socios fc metz

Gueye 7 : troisième buteur messin, Lamine Gueye est monté en puissance au fil de la rencontre et aurait même pu signer un doublé quelques minutes avant de sortir. Toujours pas à 100% physiquement, il sera d’autant plus intéressant lorsqu’il sera au top (Remplacé par Yade).

Jean-Jacques 6 : pas mal pour une première titularisation. Très intéressant dans le double pivot où il a montré des qualités à la récupération, mais aussi à la passe où ses diagonales ont été très précises quand il a fallu trouver les attaquants (remplacé par Bassi).

Traoré 6 : efficace sur la première période, il a su jouer avec précision vers l’avant et stopper très tôt les offensives troyennes (remplacé par Tchimbembé).

Yade 4 : très brouillon durant les 45 premières minutes, il a montré que ses qualités de percussions correspondaient parfaitement à ce poste d’ailier mais que des progrès restaient à faire dans la justesse et les choix (remplacé par Jallow).

Mikautadze 5 : techniquement c’est fort, dans la continuité de son début de préparation, l’international géorgien est un poison pour les défenseurs adverses mais doit réussir à mieux convertir ses occasions (Remplacé par Maziz).

Niane 6 : il est passé tout proche d’un nouveau but en trouvant la barre après un centre de Gueye et retrouve progressivement de la confiance. Plus à l’aise avec le ballon et dans les petits espaces, le sénégalais est sur la bonne voie (Remplacé par Dia N’Diaye).

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : FC Metz

P