FC Metz – FC Annecy : Laszlo Bölöni flatte Annecy avant la rencontre

A la veille de la réception du FC Annecy, le technicien roumain du FC Metz s’est plié à la traditionnelle conférence de presse.
socios fc metz

Alors que le verdict médical est tombé en début de journée pour Marc-Aurèle Caillard, Laszlo Bölöni revenait avec un enthousiasme teinté de prudence sur la performance de son troisième gardien Ousmane Ba : « Il a fait un geste en première période où il m’a surpris. Pour le reste, il n’a pas eu grand-chose à faire et c’est bien que cela se soit passé comme ça. ». Pour tenir le rôle de remplaçant dans les prochains matchs, l’entraîneur du FC Metz a confirmé que ce serait le très jeune Alexis Mirbach (17 ans, 2005) qui devrait être appelé après qu’il se soit entraîné avec les pros.

Sur le mercato, le Roumain serait « très étonné » si l’effectif venait à rester le même dans les jours à venir et s’est montré très véhément envers tout ce qu’il se passe « derrière le football ». Mais il s’est rapidement réjouit de la dernière victoire des Grenats : « Je pense que c’est un match qui nous a fait beaucoup de bien car on a eu le résultat (victoire 4-1, NDLR), mais aussi la manière. »

Face à Annecy, le staff messin pourra compter sur la dernière recrue du club à la Croix de Lorraine, le Néerlandais Anthony Musaba : « Je pense le convoquer pour la rencontre mais je n’ai pas décidé encore » balayait Bölöni. Côté Annécien, le technicien lorrain s’inquiète surtout de leur coach Laurent Guyot : « C’est un garçon très intelligent que je connais très bien. C’est une équipe extrêmement bien organisée qui n’a rien à perdre. ». Ses hommes doivent donc savoir à quoi s’attendre ce vendredi soir face au promu.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P