FC Metz – FC Annecy : Les notes des Messins

Comme après chaque rencontre du FC Metz, retrouvez dès à présent les notes des joueurs messins que la rédaction des Socios leur a attribués.

Ba (5) : deuxième titularisation et premier clean-sheet pour le jeune portier sénégalais ! Peu sollicité, il n’a eu qu’une véritable frayeur sur un dégagement mal maîtrisé du pied gauche. Rien d’autre à signaler au regard du peu d’intentions du promu annécien dans cette partie.

Kouao (6) : une première franchement réussie pour le latéral ivoirien. Beaucoup d’activité sur son flanc droit avec plus ou moins de réussite mais surtout une bonne agressivité dans les duels qui l’a fait rendre une copie défensive de haute volée.

Traoré (5) : un match correct dans l’ensemble pour le doyen du groupe messin. Pas grand chose d’autre à signaler étant donné que l’adversaire du jour était venu chercher un point.

Kouyaté (5,5) : réintégré dans l’effectif en début de semaine, le roc de Bamako s’est montré à son niveau, ni plus ni moins. Il faut aussi dire qu’il n’a pas été plus sollicité que cela au demeurant.

Udol (5,5) : sans doute le garçon le plus régulier de la semaine, le capitaine mosellan a démontré qu’il était sur une spirale positive depuis quelques temps. Intraitable défensivement, il a apporté dans son couloir par séquences sans pour autant être décisif mais c’est appréciable.

N’Doram (4) : au petit trot comme souvent, la sentinelle grenat a livré une prestation tantôt poussive, tantôt intéressante dès lors qu’il se remue à jouer vers l’avant et à tenter de créer des décalages.

Jean-Jacques (6) : deuxième titularisation de la semaine pour le jeune Danley et c’est encore prometteur. Précieux à la récupération avec une quinzaine de ballons grattés, le milieu haïtien doit néanmoins parfaire son jeu vers l’avant pour devenir un joueur majeur du FC Metz.

Maziz (5) : titulaire en position de numéro 10 pour faire souffler Jallow, le natif de Thionville n’a pas marqué des points face à Annecy malgré quelques galettes distribuées en première période. Éteint en seconde, lui aussi a été assez décevant.

Gueye (5,5) : sans doute le joueur grenat le plus actif sur le front de l’attaque, l’ailier droit sur percuter, provoquer mais n’est jamais parvenu à régler la mire notamment dans ses centres, souvent vendangés malheureusement.

Niane (3,5) : s’il a tenté de se démener sur le front d’une attaque peu percutante pour l’occasion, l’avant-centre sénégalais a été transparent. Pas une seule occasion et un tir tenté, sa prestation a été plus que pathétique.

Mikautadze (4) : un premier match ”sans” pour l’attaquant géorgien. Après 6 rencontres de championnat durant lesquelles il a été élu l’homme du match, le meilleur messin de ce début de saison s’est montré en panne d’inspiration dans tous les compartiments du jeu.

M.D., avec la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P