FC Metz – FC Annecy : Un promu qui tourne au diesel

Après un début de saison très compliqué, les Annéciens sont montés en puissance lors des dernières rencontres.

Promus en Ligue 2 pour la première fois de leur histoire après une ascension fulgurante (le club était encore en DH en 2015), le FC Annecy compte bien se faire une place dans le paysage du football professionnel français. Si les dirigeants du club en Rouge et Blanc avaient misé sur l’expérience pour monter en Ligue 2, c’est la jeunesse qui a primé cet été en Savoie. En effet, le directeur sportif Jean-Philippe Nallet n’a recruté qu’un seul joueur de plus de 26 ans : l’ex-Messin Vincent Pajot.

Une montée en puissance face aux favoris

Malheureusement, la mayonnaise n’a pas pris tout de suite pour les hommes de Laurent Guyot et le promu a enchaîné 3 défaites d’entrée face à Niort (1-2), Amiens (0-1) et Laval (0-1). Depuis, cela se passe mieux pour Annecy avec 2 résultats nuls, puis 1 victoire engrangée lors de la dernière journée face à Dijon (2-0). Malgré 2 cartons rouges, les joueurs annéciens sont parvenus à tenir le score pendant les 15 dernières minutes de jeu face à l’un des cadors de ce championnat de Ligue 2. Une performance défensive remarquable pour une arrière-garde composée de joueurs largement inexpérimentés à ce niveau de compétition.

Et si la réception d’Annecy sera l’occasion pour Ahmed Kashi et Vincent Pajot de retrouver Saint-Symphorien, les Savoyards voudront enchaîner face à un nouveau favori pour l’accession. En attaque, les Rouges et Blancs misent beaucoup sur Alexy Bosetti pour animer le secteur offensif, alors que le joueur originaire de Nice risque de se faire chahuter par les supporters messins.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: IconSport

P