FC Metz – FC Lorient : Ismaël Traoré : « Il faut que chacun assume ses responsabilités »

Leader du vestiaire messin, le défenseur central harangue ses coéquipiers après la défaite contre Lorient (1-2).

C’est la défaite de trop pour bon nombre de supporters du FC Metz. Ce dimanche, le peuple messin a assisté à la septième défaite consécutive de leur équipe en championnat. Un nouveau revers qui fait d’autant plus mal car elle intervient face au FC Lorient, concurrent direct pour le maintien et qui plus est, à domicile. Pour Ismaël Traoré, il est grand temps de réagir :  « Oui, on peut dire qu’il faut s’inquiéter. On est conscient qu’on est à notre 7ème défaite, donc l’heure n’est pas grave parce que d’un point de vue comptable tout est encore possible. Maintenant il faut des réactions. Il faut que chacun assume ses responsabilités, que tout le monde donne le meilleur de soi-même pour inverser cette tendance. »  

Le plus accablant est que Metz n’a finalement pas existé face à la lanterne rouge. Et notamment au retour des vestiaires, où les Grenats n’ont quasiment pas touché le cuir jusqu’au second but lorientais. Le pilier de l’arrière garde mosellane n’a pas les mots face à cette séquence de jeu fantomatique :  « Je n’ai pas d’explication. A partir du moment où on se fait fixer et qu’il n’y pas d’opposition, c’est compliqué d’exister dans un match de Ligue 1 tout simplement. Il faut être conscient de ça et faire en sorte de trouver les solutions pour qu’on ne subisse plus ce genre de scénario. »

Et quand vient le sujet d’un éventuel problème de philosophie de jeu, sans doute beaucoup trop défensive, le défenseur messin botte en touche : « Ce n’est pas à moi de décider, c’est le coach qui gère. Maintenant, nous quand on est sur le terrain, on se doit d’appliquer les consignes et il faut qu’on le fasse avec plus d’envie, de niaque, plus de tout. Parce que si on est à sept défaites, c’est qu’il manque quelque chose. C’est à nous sur le terrain d’avoir ce supplément d’âme, d’avoir cette envie, qui fait que quand on est dans une situation difficile, on arrive à s’en sortir. »

Source : Moselle TV

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P