FC Metz – FC Lorient : Laszlo Bölöni : « Je promets qu’on va tout faire pour s’en sortir »

Avant le choc contre Lorient, le technicien roumain est revenu sur la mauvaise série de son équipe, l’éventuel retour de Lamine Camara et l’arrivée de Didier Lamkel Zé.

C’est assez rare pour le souligner, le FC Metz est au complet pour affronter Lorient, ce dimanche. « (outre la blessure d’Ablie Jallow, ndlr) On n’a pas d’absences, ni d’incertains », se réjouit l’entraineur messin. Même Lamine Camara, fraîchement éliminé de la CAN avec la sélection sénégalaise, devrait répondre présent. « J’ai eu des discussions avec lui sur son aventure avec le Sénégal à la CAN. Sans le forcer, il m’a dit que maintenant il était ici (à Metz). Je ne lui ai pas tiré ces mots de sa part. Je crois que Lamine Camara peut être un renfort pour nous. », affirme-t-il.

Dans cette série négative de six défaites consécutives en championnat, la mobilisation de tous les joueurs est un point essentiel afin d’éteindre l’incendie. Laszlo Bölöni veut mener ses hommes vers la victoire et le maintien :  « Je promets qu’on va tout faire, chaque jour, pour s’en sortir et avancer. Il faut donner le maximum, même un petit peu plus que ce qu’on peut fait. Si on arrive à sortir ça avec un état d’esprit collectif dans lequel il n’y pas de fissure, alors bien sûr qu’on augmente nos chances. »

Au terme d’une fin de mercato agité, dans le mauvais sens du terme, le FC Metz a enregistré tout de même une recrue offensive. C’est apparemment la mode de faire revenir ses ex chez les Grenats. Après Georges Mikautadze, l’attaquant camerounais Didier Lamkel Zé est aussi de retour après son court passage de deux mois en Moselle, à la fin de l’exercice 2021-2022.

Un joueur pas inconnu aux yeux de Laszlo Bölöni, puisqu’ils se sont déjà côtoyés en Belgique, et plus précisément à Anvers pendant deux ans. Le coach messin donne son avis sur cette nouvelle recrue : « C’est un joueur, qui à mon avis, depuis que je le connais, n’était jamais à sa place. C’est quelque chose que l’on discutait ensemble quelquefois. Mais c’est un joueur qui sent le football, qui a une facilité dans ses gestes. Il n’a pas impérativement besoin d’une préparation physique pour être performant. Footballistiquement, il a quelque chose qui est au-dessus de la moyenne. Maintenant, ça il l’a sorti dans les moments importants, mais ça n’empêche que certaines exagérations de sa part ne l’aidaient pas et le tiraient vers le bas. Ce que je sais sur lui, c’est qu’il peut être un très bon joueur de foot et qu’il est un garçon avec un cœur immense. »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport, FC Metz 

Les derniers articles :
P