FC Metz – FC Lorient : Régis Le Bris : « Peut-être que la bascule sera contre Metz »

Avant le déplacement au Stade Saint-Symphorien pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1, l’entraineur lorientais s’est exprimé en conférence de presse.

Difficile de se prononcer sur ce duel de mal classé, qui n’ont pas vu la victoire depuis plusieurs mois. Les deux équipes doivent impérativement redémarrer la machine, pour espérer une chance de maintien et enfoncer l’autre au fond du gouffre. Lanterne rouge du championnat, le FC Lorient n’a en effet plus le choix que de ne pas perdre en terre lorraine, après avoir frôler le succès face à Le Havre lors de la dernière journée (3-3). Avant cette rencontre décisive contre le FC Metz, le coach Régis Le Bris lance les hostilités :

« La trêve hivernale a été très utile pour remettre les pendules à zéro, et se dire qu’on devait tous se remettre en question. Je crois que tout le monde a fait ce travail, et ça nous aide à avoir une meilleure énergie, maintenant il faut la concrétiser […] Ce match est très important dans la dynamique de maintien, c’est une évidence. On aura la volonté donner le meilleur de nous-mêmes et de continuer à progresser […] Contre Le Havre, on a senti qu’un nouveau cap avait été franchi, et j’attends qu’un pas supplémentaire soit réalisé face à Metz. Ce sera un match intense, dans lequel le scénario peut être de tout ordre, donc il faut s’y préparer, et on aura la volonté de faire encore mieux […] Il n’y a pas de temps à perdre, chaque week-end doit être d’une exigence absolue […] Peut-être que la bascule sera contre Metz, ou plus tard, mais le plus important est vraiment d’élever notre niveau de jeu. »

Source : MaLigue2

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P