FC Metz – FC Martigues : Les enseignements de la rencontre

Découvrez les enseignements de la victoire écrasante du FC Metz sur le FC Martigues (6-0) pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2 BKT.
Première victoire à domicile depuis le 21 avril 2024

Stéphane Le Mignan tient enfin sa première victoire à domicile. Le succès se faisait attendre au stade Saint-Symphorien depuis la victoire contre le RC Lens en Ligue 1 en avril dernier. Après plusieurs mois de frustration, le public messin a pu laisser exploser sa joie lors des 6 buts inscrits par les Grenats. L’équipe lorraine et son entraîneur ont profité de cette soirée mémorable pour communier avec des supporters aux anges après un tel festival un mardi soir.

Le festival Cheikh Sabaly

L’international sénégalais réalise un début de saison exceptionnel. Avec 7 buts en 6 journées de Ligue 2, il surpasse les anciennes gloires du club comme Diafra Sakho, Habib Diallo et Georges Mikautadze. Son triplé face à Martigues l’a propulsé en tête du classement des buteurs. Le joueur formé sur les bords du Lac Rose devrait logiquement figurer parmi les candidats au trophée UNFP du meilleur joueur de septembre.

Une place de leader

Cette victoire messine, conjuguée aux défaites de Bastia, Lorient et Guingamp, permet au FC Metz de prendre la tête du championnat avec 12 points et une meilleure différence de buts. Désormais leaders de Ligue 2 BKT, les Messins passent du statut de chasseur à celui de proie. Habituée à briller dans l’antichambre de l’élite du football français, cette pression ne devrait pas déstabiliser l’équipe grenat.

M.M. 

Crédits photo : FC Metz

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P