FC Metz-FC Nantes : Les notes des messins

Après la nouvelle purge à domicile, découvrez les notes que la rédaction de www.socios-fcmetz.com a attribué aux joueurs messins !

socios fc metz
Les notes des joueurs

Marc Auréle Caillard 5,25 : Un second clean-sheet de suite pour le gardien français. Si, comme face à Lille, il n’a pas eu beaucoup d’arrêts à effectuer, il a fait ce qu’il fallait dans les cages messines.

Fali Candé 4,25 : très timide en première mi-temps, le piston gauche s’est un peu plus montré en seconde période sans grand succès. Compensant d’habitude son apport offensif intermittent avec une défense de fer, il a parfois été mis en difficulté par Corchia sur son côté gauche face à Nantes.

Jemerson 6 : mis sur le banc après les arrivées successives de Kana-Biyik et d’Amadou, le Brésilien a parfaitement saisi sa chance pour son retour dans le 11 de départ. Avec 5 tacles, 4 interceptions, 2 tirs contrés et 75% de duels au sol réussis, sa performance pourrait inspirer le staff messin, surtout après les dernières rencontres d’Amadou au même poste…

Kiki Kouyaté 5,75 : l’assurance tout risque de la défense. La régularité du Malien en défense est impressionnante et dans des matchs comme ça, rien ne semble pouvoir passer. Propre dans les duels, parfait dans la lecture du jeu, dominant dans les airs, difficile de trouver un défaut à Kouyaté.

Dylan Bronn 5,5 : le troisième homme d’un trident très efficace. Le Tunisien a également fait sa part de boulot dans cette défense, sans être aussi impressionnant que ses compères. Moins impérial dans les duels (20% gagnés), il repart tout de même avec un clean-sheet.

Thomas Delaine 4,25 : qu’il est long ce coup de moins bien. Si brillant en début de saison, le piston français est toujours loin de son meilleur niveau. Alors qu’il semblait être de plus en plus complet, il se cantonne à nouveau à des allers-retours collés à la ligne de touche et est condamné à l’inefficacité tant qu’aucun Messin ne sera là pour reprendre ses centres.

socios fc metz

Pape Matar Sarr 4,5 : et qu’il est loin le Pape Matar Sarr 2020-2021… Même s’il a été sûrement le meilleur des 3 milieux de terrain, la performance du Sénégalais est d’autant plus frustrante quand on sait de quoi il est capable. Lui qui parvenait autrefois à débloquer le jeu par une percée ou une passe, le public messin n’a pu qu’entrapercevoir ses qualités qui auraient été si précieuses dans cette rencontre.

Amadou 3,75 : positionné cette fois-ci à son poste de prédilection au milieu de terrain, la performance du Français n’a guère été plus brillante que lors de ses matchs en défense. Une nouvelle fois fébrile et très approximatif techniquement, le soldat d’Antonetti peine encore à convaincre.

Vincent Pajot 0 : sanctionné d’un carton rouge pour une faute grossière, Vincent Pajot écope de la note minimale. Dommage car cela vient ternir un match où il avait été précieux par séquence, sans être brillant non plus.

Farid Boulaya 3,5 : Si le meneur algérien a prouvé être capable de porter son équipe offensivement même quasiment seul devant, cela n’a pas été le cas sur ce match. Pas assez pesant sur la rencontre, il n’est jamais parvenu à mettre un coéquipier en position de frappe ni même à frapper lui-même. (Remplacé par Nguette, non noté)

socios fc metz

Louis Mafouta 3 : techniquement insuffisant, trop peu menaçant pour Nantes, il n’y a pas grand-chose à retenir du match du Centrafricain. Redescendant plus bas que sur les dernières rencontres pour aller chercher les ballons, il n’a en revanche proposé quasiment aucun appel à ses milieux. Est-ce vraiment l’attaquant donc Metz avait besoin (Remplacé par De Préville, non noté) ?

réactions d’après match

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo: Icon Sport

P