FC Metz – FC Sochaux Montbéliard : Koffi Kouao : « Le groupe a besoin de confiance »

Présent en conférence de presse avant Metz-Sochaux, le latéral ivoirien du FC Metz, Koffi Kouao, est revenu sur son début de saison, et son acclimatation au vestiaire grenat.

Grand sourire, Koffi Kouao arrive avec un retard déjà tout excusé : l’entraînement des Messins de ce matin a duré plus longtemps que prévu. Interrogé sur le retard des Grenats au classement, l’Ivoirien se veut rassurant : « Beaucoup, je ne pense pas. Mais je pense qu’on n’a plus le temps : il faut gagner pour revenir aux premières places. L’objectif de Metz est d’être dans les équipes qui vont monter en Ligue 1. Neuf points c’est énorme, mais je pense qu’on a aussi le temps de recoller au haut du classement. On est conscient de l’écart qu’il y a entre nous et les deux premiers. Mais nous ne sommes qu’au début du championnat. On a perdu des points, le groupe est conscient qu’il faut donner plus pour recoller aux premières places. La trêve de la Coupe du Monde arrive très bientôt et il va falloir gagner des points». Mais malgré tout, Koffi Kouao reste relaxé : « Je ne dirais pas que je suis sous pression. On a besoin de prendre des points, et parfois cela peut agir sur le comportement du groupe peut-être. On est dans une phase un peu compliquée, on doit gagner des points. Souvent on ne le fait pas de la meilleure des manières, mais si on me dit qu’on peut gagner les trois prochains matchs comme ça, je signe de suite».

Arrivé du Portugal cet été, Koffi Kouao ne s’attendait pas à vivre une saison aussi mouvementée : « Le match de Guingamp, j’étais moi-même sur le terrain et je me demandais ce qu’il se passait. Maintenant, c’est passé et il ne faut pas se cacher derrière ce match. Cela aurait pu être un tournant positif pour nous, contre un adversaire direct. On a bien commencé le match, et ensuite il s’est passé des incidents sur lesquels je n’ai pas envie de revenir. C’est à nous de donner une bonne réponse dès samedi». « Si le groupe a besoin de confiance ? Oui. Je pense qu’on a besoin de confiance et de constance. Souvent, on fait une bonne première mi-temps, puis une seconde plus compliquée, ou l’inverse. Il faut enchaîner des matchs, gagner, c’est comme cela que le groupe reprendra confiance, résume-t-il à propos de l’état d’esprit du groupe, Même si cela doit passer par des matchs moyens mais que l’on gagne quand même. Gagner un match à l’arrachée comme contre Pau, c’est super important et cela peut donner beaucoup de confiance au groupe. »

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P