FC Metz – FC Sochaux Montbéliard : Les 3 enseignements de la rencontre

Dans un stade Saint-Symphorien vidé de son public, les Messins n’ont pu mieux faire qu’un match nul 0 à 0 face une petite équipe de Sochaux. Décryptage.

Un manque criant de réalisme offensif

Malgré 24 tentatives (un record cette saison), dont 6 cadrées, les Messins ne sont pas parvenus à tromper la vigilance du gardien sochalien. Imprécis dans le dernier geste, les hommes de László Bölöni n’ont pas non plus été efficaces sur contre, minés par un manque total de spontanéité et de lucidité. L’attaque messine est en panne, en témoigne les difficultés rencontrées par Ibrahima Niane, une nouvelle fois muet. Ses compères Mikautadze et Gueye ont semblé plus en jambes, et davantage tranchants dans leurs prises de balle, mais incapables eux aussi de trouver la solution. La faute notamment à Maxence Prévot, impérial dans ses buts.

Une solidité défensive retrouvée

Si l’attaque a clairement pêché ce samedi soir, il en va tout autrement de la défense. Kiki Kouyaté, qui retrouvait sa place de titulaire après avoir purgé sa suspension, a réalisé un bon match, enchaînant les bonnes interventions. Même constat pour Fali Candé, solide et concentré durant toute la rencontre. De son côté, Alexandre Oukidja s’est montré plutôt rassurant, à la fois dans les airs et sur sa ligne. Cette solidité défensive retrouvée est certainement le seul point positif à retenir de ce match.

Kouao-Jallow : les tops de la rencontre côté messin

Très actif dans son couloir, Koffi Kouao a certainement réalisé son meilleur match sous le maillot messin. Présent à la récupération, précis à la passe et à la remise, l’ivoirien était dans tous les bons coups. Auteur d’une multitude de sprints, il a certainement marqué des points auprès de son entraîneur. Ablie Jallow a lui aussi fait un bon match. L’international gambien, de par ses accélérations balles au pied et sa qualité technique, est parvenu à réaliser quelques différences, mettant à mal la défense sochalienne. Ses quelques échanges avec Mikautadze auront été intéressants, mais trop peu nombreux pour espérer mettre l’adversaire en difficulté.

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: FC Metz

P