FC Metz : Frédéric Antonetti : « Certains joueurs pensaient qu’on était maraboutés »

L’ancien entraîneur du FC Metz a brièvement livré des anecdotes sur sa dernière saison au FC Metz.

Démis de ses fonctions au FC Metz en juin dernier, Frédéric Antonetti a repris son rôle de consultant pour la chaîne de télévision Canal+ depuis quelques semaines. Interrogé dans le cadre de l’affaire Pogba, le technicien corse est revenu sur sa dernière saison à Metz. L’ex-entraîneur du club à la Croix de Lorraine a notamment abordé le sujet des pressions mises sur les joueurs par leurs familles, en particulier sur des questions d’argent :

« Les joueurs, surtout ceux qui viennent d’Afrique, aident beaucoup leur entourage. Parfois ça prend des proportions tellement grandes que ça les déstabilise. Je l’ai vu souvent, même l’année dernière à Metz. J’ai vu des joueurs pleurer dans mon vestiaire, je les ai vus… Pas plus tard qu’il y a un mois, un joueur m’a appelé pour me dire ”Comment je fais ?”. Je lui ai dit de donner une somme, parce qu’il faut donner quelque chose, mais de dire “Je ne peux pas donner plus.” »

Sur la déroute des Messins en Ligue 1 la saison passée, Frédéric Antonetti a également révélé que certains joueurs se pensaient maraboutés :

« L’année dernière, j’avais beaucoup de joueurs africains. Et il y avait un gros problème parce qu’ils pensaient être maraboutés, ils trouvaient des cailloux dans les chaussures, … C’était compliqué à vivre. »

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: IconSport

P