[FC Metz] Frédéric Hantz attend des excuses

Ce soir dans la Team Duga sur RMC l’entraîneur du FC Metz est revenu sur son altercation avec Antoine Kombouaré lors de Guingamp-FC Metz pour le compte de la 27 ème journée de Ligue 1 Conforma.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la pilule n’est toujours pas passée pour Frédéric Hantz. Le coach messin attend toujours des sanctions de la part des instances du football à l’égard du président et de l’entraîneur de l’EA Guingamp comme il l’a indiqué lors de l’émission :
« Si je lui en veux? Bien sûr que je lui en veux, a prolongé l’entraîneur de la lanterne rouge du championnat. J’ai été menacé physiquement. C’est grave ce qu’il s’est passé. Je n’ai pas à juger de l’attitude d’Antoine. Il s’est passé des faits. J’attends que les gens compétents qui doivent juger ce genre de situations le fassent, que ce soit l’attitude ou les déclarations d’Antoine, ou les déclarations du président (Betrand) Desplat qui avait qualifié Hantz de spécialiste de la provocation dans L’Équipe 21 .                                               Ce qu’il s’est passé sur le match est une chose. Les déclarations, c’en est une autre. Les déclarations du président Desplat sont mensongères et diffamatoires. Celles d’Antoine sont une attaque gravissime à l’homme que je suis. Un entraîneur m’a comparé à un animal. ( Je n’ai pas à juger de ça. Je le constate. J’attends que les instances habilitées à juger ces déclarations le fassent. » avant de conclure « Antoine est un bon entraîneur et un bon mec, il n’y a aucun doute là-dessus, Mais depuis vingt ans, vous pouvez relire toutes mes déclarations, je n’ai jamais exprimé publiquement une quelconque critique vis-à-vis d’un entraîneur. Ni aucune critique publique vis-à-vis d’un président. J’ai trop le sens de la hiérarchie pour cela. S’il ne se passe rien, peut-être que j’essayerai de faire respecter ma dignité d’homme et d’entraîneur. En portant plainte?….. J’attends de voir. »

À cette heure aucune enquête n’a été diligentée par les instances du football suite à cet incident et aux diverses déclarations qui ont suivi.

Crédit photo : D.R

P