FC Metz : Georges Mikautadze, roi des pénaltys

L’international géorgien affiche des statistiques impressionnantes dans l’exercice du pénalty.

Aussi simple puisse-t-il paraître, oser tirer un pénalty dans une rencontre n’est jamais tâche aisée. La pression qui s’y découle et l’affrontement psychologique face au gardien adverse est loin d’être un exercice facile. Pour preuve, le FC Metz a déjà échoué par deux fois dans le même match (vs Lille, J14).

Mais depuis le retour de Georges Mikautadze lors du mercato hivernal, le club grenat a retrouvé un expert en la matière. En effet, le Roi Georges n’a pas perdu son efficacité sur pénalty, malgré sa perte de confiance durant son passage à l’Ajax Amsterdam. Contre Nantes, puis contre Clermont, le buteur géorgien a remporté son face-à-face avec sérénité et a ainsi grandement contribué à la victoire de son équipe.

Sur 19 pénaltys tirés dans sa carrière, Georges Mikautadze en a conclu 18, dont 8 sous le maillot messin. Avec une série en cours de 16 pénaltys réussis, l’unique et dernière fois où le Géorgien s’est trompé remonte au 21 février 2021 avec le RFC Seraing. Monsieur 100%, ou presque.  

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P