FC Metz – GF38. Stéphane Le Mignan : « Il ne faut pas se relâcher »

Avant d’accueillir Grenoble ce vendredi à Saint-Symphorien (20h), Stéphane Le Mignan revient sur le regain de forme de son équipe, et l’arrivée d’un nouveau défenseur pour remplacer Fali Candé.
sociosfcmetz

En conférence de presse d’avant-match ce mercredi, Stéphane Le Mignan fait un point sur l’infirmerie. « Ismaël Traoré est toujours en dehors du groupe, comme le gardien Pape Sy. Ce sont les seuls. ».

Idrissa Gueye, auteur de son premier but face au Paris FC (3-1), « va mieux » selon le coach. Alexandre Oukidja marquera son retour contre Grenoble mais en tant que numéro 2 derrière Arnaud Bodart, qui réalise un sans-faute depuis son arrivée

sociosfcmetz
« Ne pas retomber dans nos travers »

Si le FC Metz est au rendez-vous face aux gros du championnat, la phase aller a montré que les Grenats ont plus de difficultés face aux équipes moins côtés. « On était attendu contre Lorient et le Paris FC. On a répondu positivement, avec deux bons résultats. », constate le coach messin. « Evidemment qu’il ne faut pas se relâcher, il faut garder cette intensité. Grenoble marche bien, en plus, depuis trois rencontres. Cette équipe reste sur trois victoires. »

Stéphane Le Mignan ne veut pas répéter les mêmes erreurs. « Lors de ces matches où l’on a calé, comme le match aller à Grenoble (2-0), on a commis des erreurs grossières. On n’a pas réussi à marquer contre des blocs bas mais ce n’est pas que ça. Je pense que c’est une question d’intensité aussi. C’est le danger des équipes qui sont attendues en haut, d’être peut-être un peu moins disciplinées sur des matches comme ça. C’est une question de discipline, donc on souhaite gommer ça sur la phase retour. »

La victoire face au Paris FC a fait du bien en termes comptable et dans les têtes des joueurs. « L’important c’est de reprendre confiance dans notre jeu, que ce soit défensivement ou offensivement, après des prestations difficiles en fin d’année 2024. On est reparti sur de bonnes bases, maintenant il ne faut pas retomber dans nos travers. »

sociosfcmetz
« Un profil identique à Fali Candé »

Prêté avec option d’achat au FC Venise (Série A), Fali Candé représentait un joueur fiable du vestiaire, en dépit de son manque de temps de jeu dans cette première partie de saison. L’international bissau-guinéen laisse derrière lui un vide dans une défense composée principalement de Sadibou Sané et Abou Lô.

 Pour le remplacer, Stéphane Le Mignan cherche un « profil identique ». Un nouveau défenseur devrait d’ailleurs faire son arrivée d’ici peu. « La moindre perte doit être remplacée, surtout sur le plan défensif où on n’est pas très nombreux. Ce qui va être fait, j’espère, dans les prochains jours. On cherche un défenseur central plutôt gaucher, qui peut jouer latéral gauche aussi. Après le mercato, la moindre absence ne pourra plus être remplacée. », conclut-il.

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :