FC Metz : Habib Maïga : « Je suis fidèle, et dans ma tête, je vais au bout de mon contrat »

Interviewé par le Républicain Lorrain, le milieu de terrain ivoirien s’est exprimé sur ses performances et ses ambitions au sein du club grenat.
sociosfcmetz

Auteur de son premier but de la saison lors de la dernière journée face à Quevilly-Rouen (1-2), Habib Maïga ne pense pas encore être à son meilleur niveau :
« Je suis en train de le retrouver. Compte tenu de la saison dernière, de ces cinq voire six mois de blessure… J’ai raté la préparation estivale, j’ai un peu galéré à me retrouver physiquement. Maintenant, je commence à être bien et j’espère que je vais continuer à l’être pour apporter à l’équipe ».
Par son attitude exemplaire et sa rage de vaincre, le numéro 19 messin a toujours montré qu’il était un pilier pour ses coéquipiers. Plus modestement, le joueur, qui pourrait combler la suspension de Koffi Kouao au poste de latéral droit contre Laval (poste auquel il avait joué avec sa sélection lors de la CAN 2022), préfère penser au collectif, qu’à ses stats individuelles :

sociosfcmetz

« Je suis comme un militaire : je suis prêt à obéir aux ordres du coach. S’il veut m’utiliser à un poste qui n’est pas le mien pour aider l’équipe, je le ferai avec plaisir. Le plus important, ce n’est pas moi, c’est nous ». Selon lui, la trêve internationale « tombe bien » et va permettre de « recharger les batteries » avant le sprint final. Alors que le FC Metz est au pied du podium depuis quelque temps, le milieu messin ne veut pas se décourager et voit le bon côté des choses : « C’est ce qui fait la beauté de la chose. Comme dans la vie, il faut souffrir pour obtenir gain de cause. Donc si on veut obtenir cette deuxième place – et pourquoi pas la première, car rien n’est encore terminé – , il faut galérer. Pour l’instant, on n’est pas décroché. On avait la possibilité de passer deuxième, ça ne s’est pas fait mais il ne faut pas baisser les bras, il faut se réfugier dans le travail. Et j’espère que ça va payer ».

sociosfcmetz

Déçu de ne pas avoir été convoqué avec la sélection ivoirienne, le Messin est heureux en Moselle depuis son arrivée en 2019, et désire « aller au bout de son contrat » avant de penser à une prolongation : « Dans ma tête, je ne suis pas venu pour faire un passage éclair mais pour apporter à l’équipe. Et tant que l’équipe me fera confiance, je serai là. Je suis fidèle et dans ma tête, je vais au bout de mon contrat. J’ai encore un an et demi de contrat. Après, on verra. Pour l’instant, on est tous focalisés sur l’objectif du club ».

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P