FC Metz : Il faut sauver le soldat Oukidja !

Affiché publiquement par son entraîneur, l’international algérien, cadre du vestiaire, ne méritait pas un tel traitement après la piètre prestation des Messins face à Monaco (2-5).
sociosfcmetz

Alexandre Oukidja, présent au FC Metz depuis la saison 2018/2019 (185 matchs), a été fustigé publiquement par Laszlo Bölöni pour avoir selon lui “manqué de respect vis-à-vis de lui-même, de ses coéquipiers, du staff, du club, des supporters. Ce sont des choses qu’un joueur professionnel ne fait pas.” Pour rappel, alors que les Grenats perdaient 0-3, le natif de Nevers a tenté en seconde période un geste technique maladroit entraînant un but du monégasque Balogun.

sociosfcmetz

Auparavant, l’ex portier de Strasbourg avait réalisé quelques parades décisives. Abandonné par sa défense et son milieu de terrain, l’international algérien a vécu une soirée cauchemardesque ce qui n’excuse pas sa bourde. Toutefois, méritait-il un tel traitement public de la part de son coach ? D’après un sondage que nous avons édité sur notre compte X, vous êtes 79% à estimer que Laszlo Bölöni aurait dû exprimer son mécontentement en privé, seulement 21% des personnes interrogées donne raison à l’ancien entraîneur nanceien.

Alexandre Oukidja ne méritait donc pas le traitement infligé par son coach, surtout que ce n’était pas le seul à sombrer samedi à Saint-Symphorien. Laszlo Bölöni inclus qui a manqué de respect au club et aux supporters. Nous pouvons reprocher beaucoup de choses à Alexandre Oukidja, mais certainement pas un manque de respect vis-à-vis du FC Metz et de ses supporters.

sociosfcmetz

ce dernier ne s’est jamais caché après un match raté comme lors de cette 27ème journée où il a avoué dans la presse “J’ai tout simplement fait n’importe quoiau contraire de Laszlo Boloni qui ne s’est jamais remis en cause malgré la tristesse du jeu proposé, de ses choix tactiques et du classement de son équipe en Ligue 1, préférant trouver le coupable idéal pour masquer l’incompétence dont il a fait preuve tout au long de la saison.

M.M. 

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P