Interrogé par Moselle TV, le défenseur central messin s’est confié sur son ressenti, à quelques jours de la reprise officielle du championnat.
Heureux d’avoir pu profiter de ses proches pendant ses vacances, Ismaël Traoré n’en oublie toutefois pas de souligner l’importance de la préparation d’avant-saison :
« J’en ai d’abord profité pour passer du temps avec ma famille et revoir mes enfants. On a ensuite suivi avec attention les décisions officielles, parce qu’on n’était pas sûr de ce qu’il allait se passer après les évènements de Bordeaux (NDLR : le match Bordeaux-Rodez avait été définitivement arrêté, et remporté par les Ruthénois 3 buts à 0 sur tapis vert). Mais cette période de vacances a également servi à la récupération, physique et mentale […] On est tous passionné de foot, le fait de se retrouver après ce qu’on a pu vivre est forcément fort. Bien sûr que cela fait plaisir de se revoir. Je ne suis pas encore totalement prêt, car il faut savoir que l’on encaisse une lourde charge de travail. Mais je me sens de mieux en mieux, l’objectif est d’avoir le coffre et les bras pour la saison à venir. Il faut faire ce travail de préparation avec sérieux, on sent tout de suite la différence quand on aborde une saison après une bonne reprise. Il faut retrouver les automatismes le plus rapidement, car on le sait, on va retrouver ce qui se fait de mieux en France en termes de football, et on reste une petite équipe malgré tout ».
Élogieux envers Simon Elisor, la nouvelle recrue de l’armada offensive messine, le vétéran de l’arrière-garde est confiant quant à l’avenir de Georges Mikautadze au FC Metz :
« Simon (Elisor) suit son travail d’adaptation, on le sent bien physiquement et techniquement. Il m’avait marqué à l’époque quand on avait affronté Laval, je le trouvais bon en point de fixation. On est content de l’avoir avec nous […] Je ne m’inquiète pas pour Georges (Mikautadze), il n’a pas changé de comportement malgré sa très bonne saison. Une chose est sûre : il n’a pas de soucis à se faire pour la suite de sa carrière ».
Le défenseur central n’a pas omis de remercier le club à la Croix de Lorraine pour la confiance placée en lui à son arrivée, et confirme qu’il ira bien au bout de son contrat en Moselle :
« La montée en Ligue 1, c’est le résultat d’un long travail, une sorte de récompense. On a traversé des moments difficiles, on avait à cœur d’inverser la tendance. A 37 ans, revenir en Ligue 1 après avoir quitté Angers, c’est une belle revanche personnelle : je veux montrer que j’ai encore les cannes et le niveau pour jouer en première division. Je ne vois pas pourquoi je partirai maintenant, on m’a offert un contrat de deux ans quand je suis arrivé ici, ce qui n’est pas courant à 35 ou 36 ans, et je remercie le FC Metz pour ça ».
A.V.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photos : Icon Sport, FC Metz
Les derniers articles :
Rumeur Mercato: le FC Metz sur la piste de Mohamed Bayo ?
En difficulté à Lille, l’attaquant guinéen serait sur les tablettes de plusieurs clubs français dont Metz. Prêté au Havre la saison dernière par le LOSC
Rumeur Mercato : Fali Candé vers la Série A ?
Le défenseur messin serait sur le point de quitter les bords de la Moselle pour rejoindre les rives de l’Adriatique. FC. D’après les informations rapportées
FC Metz : Ismaël Traoré forfait face au PFC !
L’entraîneur des Messins, Stéphane Le Mignan, a fait le point sur l’effectif avant la réception du Paris FC. Ce samedi après-midi(14h00), le FC Metz devra
Rumeur Mercato : Simon Elisor, direction le Portugal ?
L’attaquant messin aurait trouvé un nouveau défi à relever en Liga Portugal Betclic. Simon Elisor (25 ans) s’apprêterait à quitter les bords de la Moselle.
Mercato: Raoul Mroivili (ex-FC Metz) s’engage en National 1 !
L’ancien milieu de terrain messin quitte Jura Sud (N2) pour rejoindre un club de National 1. À 25 ans, Raoul Mroivili a rendu son brassard
Rumeur Mercato : Alexandre Oukidja vers l’Algérie ?
Une équipe du championnat algérien serait entrée en contact avec l’agent du portier messin. Alexandre Oukidja ira-t-il à la fin de son contrat avec le