FC Metz : Ismaël Traoré ne parle pas d’âge

A 37 ans, le défenseur central messin figure parmi les joueurs les âgés de cet exercice 2023-2024 de Ligue 1.
sociosfcmetz

Le football n’a pas d’âge. Si cette saison, l’effectif du FC Metz était très souvent décrit comme encore « jeune » et « inexpérimenté » dans l’ensemble, le club grenat possède néanmoins un des éléments les plus âgés de Ligue 1 Uber Eats. A 37 ans et 267 jours (lors du dernier match), Ismaël Traoré est le quatrième plus vieux joueur de l’élite du football français, et deuxième à évoluer au sein du jeu. 

Devant lui, le gardien de Lens, Jean-Louis Leca (38 ans et 240 jours) et de Rennes, Steve Mandanda (39 ans et 52 jours), ainsi que l’inépuisable défenseur niçois Dante (40 ans et 210 jours). Ce dernier vient d’ailleurs tout juste de prolonger son contrat d’une année avec les Aiglons.

sociosfcmetz

Alors, quid d’Ismaël Traoré ? Plutôt performant malgré des signes distincts de fatigue (26 matchs, 2 buts) en fin d’exercice, le roc messin a joué un rôle essentiel dans le vestiaire. Un véritable pilier sur lequel s’est appuyé Laszlo Bölöni tout au long de la saison. 

De son côté – il l’a déjà affirmé – son souhait est de rester à Metz. Cependant, le défenseur central messin avait évoqué « n’avoir eu aucune nouvelle » d’une potentielle prolongation de son contrat, qui s’achève à la fin du mois de juin. Cela dépendra-t-il du résultat des barrages ? Toujours est-il que son avenir en Moselle s’inscrit encore en pointillé…

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P