[FC METZ] « J’ai déjeuné avec Frédéric Antonetti à Bastia »

Avant la rencontre face à Grenoble, le président du FC Metz s’est exprimé au micro de Bein Sport.

Laurent Bidot : Vous êtes dans quel état d’esprit alors que la remontée est toute proche ?
Bernard Serin : On est dans un état d’esprit positif parce qu’on souhaite évidemment à domicile devant notre public assurer la montée. Une victoire est nécessaire pour ça, pour conclure une saison assez formidable. On est en tête depuis pratiquement la première journée, la deuxième plus précisément. Lors de la première journée, on avait été battre Brest 1 à 0 chez lui. Donc on peut considérer qu’on est en tête depuis le tout début de la saison. Il faut concrétiser, c’est maintenant qu’il faut pouvoir conclure un parcours rectiligne depuis maintenant 8 mois.
Ça fait 10 ans que vous êtes président, vous avez connu 3 montées en 5 ans. De quoi êtes vous le plus fier cette saison ?
Pas d’être spécialiste des montées car ça veut dire qu’on est spécialistes des descentes par la même occasion. Et donc ce n’est pas ça qui me réjouit, ce qui me réjouirait, c’est de monter dans une période où on est en train de restructurer le club pour qu’il retrouve une pérennité en Ligue 1, qu’il a connu pendant très longtemps. Je crois qu’on est l’un des clubs à avoir le plus de saisons en Ligue 1 depuis les débuts professionnels. On a eu 35 années consécutives de Ligue 1, et depuis presque 20 ans, le club a du mal à se stabiliser. Donc c’est ça qui est notre recherche. Pour ça, il faut une rupture par rapport au passé. Cette rupture, on l’a entamée cette saison je pense, avec notamment Frédéric Antonetti, et nous allons continuer avec les nouvelles infrastructures. La tribune Sud va être démolie le 26 mai, et pour finir, il y aura le nouveau camp d’entraînement.
Vous avez eu Frédéric Antonetti ces derniers jours ?
J’ai déjeuné à Bastia avec lui (Frédéric Antonetti) juste avant d’aller à Ajaccio voir le match Gazelec-FC Metz. Nous avons fait le point sur la saison, sur l’évolution à venir du groupe au cas où je l’espère -et il l’espère aussi- nous sommes en Ligue 1 à la fin de cette saison. Donc on a fait un point très professionnel je crois.

Crédit photo : Capture d’écran BeIn Sport

P