FC Metz :Je n’ai pas de dates de retour concernant de Préville et Centonze”

Avant d’affronter Marseille ce dimanche, Frédéric Antonetti et Dylan Bronn se sont tous les deux présenté en conférence de presse.
socios fc metz

Le coach messin est revenu sur les blessures de Fabien Centonze et de Nicolas de Préville, déclarés inaptes pour le match de ce week-end : « Je n’ai pas de dates de retour concernant de Préville et Centonze, il reste des examens à faire et c’est le médecin qui prendra la décision finale ». Les Messins devront donc à nouveau se passer de leurs services pour affronter l’OM. Frédéric Antonetti s’est d’ailleurs réjoui de jouer un tel match devant près de 30 000 spectateurs : « Marseille est une très belle équipe, avec de très bons joueurs. C’est du très haut niveau. Ils sont très forts techniquement. Je suis toujours très content d’affronter ce genre d’équipes, parce que ça veut dire que le FC Metz est en première division. Ils ont une capacité à tenir le ballon et à proposer du mouvement, j’espère qu’on fera un bon match. Pour maintenir cette jauge à 30 000 spectateurs, il faut gagner des matchs et monter en puissance. Ça ne se voit peut-être pas, mais c’est ce qu’on essaye de faire de semaine en semaine ». Un brin taquin, le technicien corse s’est adonné à l’humour en fin de conférence : « Jouer dans un stade plein, c’est magnifique. Le football, c’est du spectacle. Mais je regrette le fait qu’il y aura sûrement 15 000 Marseillais à Saint-Symphorien. Je n’arrive pas à comprendre qu’en tant que Lorrain, on soit supporter de l’OM. Mais c’est ma faute, j’ai dû manquer quelques cours à l’école ». Plusieurs interrogations concernant Jean-Armel ont également été soulevées : « Quand je l’ai connu, il avait des qualités hors-normes, j’ai rarement vu un joueur stopper aussi proprement ses adversaires. Il aurait dû jouer la Champions League tous les ans et être dans le top 16 européen. Mais il n’a pas forcément été sérieux dans son hygiène de vie, ce qui lui a valu d’avoir fait une carrière plutôt moyenne en comparaison de ses capacités initiales. Il n’est pas encore tout à fait à 100%, il n’a pas couru depuis un an environ, donc forcément, ça joue, mais il est sur la bonne voie ».

socios fc metz

De son côté, Dylan Bronn s’exprimait pour la première fois depuis son retour de la CAN. D’entrée, le défenseur messin a éclipsé toute question concernant la performance de la Tunisie à la Coupe d’Afrique des Nations : « Je me concentre exclusivement sur le match de ce week-end. J’ai déjà mis cette CAN loin derrière moi. On a un objectif très important qui est de maintenir le club en Ligue 1, je me focalise uniquement sur ça. On a besoin de tout le monde pour gagner les matchs, des jeunes comme des plus expérimentés ». Visiblement déterminé à tout donner pour maintenir le club, l’international tunisien est revenu sur les dernières performances de Jean-Armel Kana-Biyik : « [en parlant de Kana-Biyik] c’est un super gars, expérimenté, sur qui il faut prendre exemple, surtout quand on est défenseur central comme moi ». Comme son entraîneur, il ne tarit pas d’éloge sur le jeu proposé par l’Olympique de Marseille : « C’est une superbe équipe, qui propose un très bon jeu. C’est un grand club français qu’il faut respecter. A nous de faire le maximum. En plus, on joue devant un stade plein, ça fait du bien. Il va falloir en profiter un maximum et rendre la pareille aux supporters ».

A.V

 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo: FC Metz, Icon Sports

P