FC Metz : Jérôme Bonnet : « Ce sera une guerre totale jusqu’à la fin de la saison »

Invité exceptionnel du Graoully Mag, l’entraineur de l’équipe féminine du FC Metz est revenu sur cette « mission maintien » qui lui tient tant à cœur.

Entre Jérôme Bonnet et le FC Metz, ce sont les débuts d’une belle histoire d’amour. Le 14 février, jour de Saint-Valentin, l’ex-coach de Saint-Etienne faisait la rencontre du club lorrain. Moment où l’alchimie se crée. « Je suis arrivé le 14 février, jour de Saint-Valentin, pour faire les présentations et visiter. La découverte du groupe s’est faite le lendemain et on a eu deux jours pour préparer le premier match. ». Un match qui se sera conclu par un honorable résultat nul face à l’Olympique de Marseille (2-2).

Depuis, les Féminines habillées en grenat sont, tout simplement, invaincues en championnat. Avec 9 points pris sur 15 possibles (3 nuls et 2 victoires), les filles de Jérôme Bonnet relèvent la tête dans cette lutte douloureuse pour le maintien, où seulement 5 points séparent Lens (5ème, 21 pts) et Metz (10ème, 17pts)  et Le Mans (11ème, 17 pts).

« Je suis en mission », apprécie souligner le coach messin. « La distribution des points sera une guerre totale jusqu’à la fin de la saison, constate ce dernier. Il faut s’inscrire dans une durée, une régularité. Chaque match sera difficile, voire un combat. On a pu sortir la tête de l’eau, mais on n’est pas encore sorti de l’eau », déclare-t-il.

Si son contrat se termine en fin de saison, Jérôme Bonnet laisse planer le doute sur son avenir : « Il faut valider le maintien et réussir ma missionOn m’a donné les clés du camion, il faut le conduire à terme et atteindre les objectifs. Je suis un homme de terrain, mais aussi un homme de projet. Si le FC Metz considère que je peux être l’homme de la situation, alors on verra le projet qu’on peut mener ensemble ».

Interview à retrouver dans son intégralité sur le site de moselle.tv

A.M. 

Crédit photo : FC METZ 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P