FC Metz : Kevin N’Doram victime de jet de pierre en fin de match ?

Le milieu de terrain du FC Metz aurait reçu un projectile en fin de match.

L’image laisse perplexe : quelques instants après le troisième but lavallois, Kevin N’Doram reste allongé au sol, le long de la ligne de touche, se tenant la tête. Les caméras, alors trop occupées à capturer les instants de joie collective des joueurs lavallois ainsi que de leur public, ne basculent alors que lorsque Fabien Centonze quitte lentement le terrain, après avoir écopé de 2 cartons jaunes en l’espace de quelques secondes. Depuis, les réseaux sociaux s’enflamment.

Un jet de pierre ?

La raison ? Fabien Centonze, aurait reçu un premier carton jaune après avoir tenté d’avertir M. Lepaysant, arbitre de ce Laval-Metz, que son coéquipier restait à terre après avoir été victime d’un jet de projectile provenant du public de Francis Le Basser. L’homme en noir de la rencontre est même parti échanger de longs instants avec le délégué FFF, responsable de la sécurité dans le stade, ainsi que le quatrième arbitre de la rencontre et le staff lavallois. A l’issue de cette échange, le speaker des Tangos s’est empressé de faire une annonce au micro, copieusement huée par le public de Le Basser. En zone mixte, c’est une demi-confirmation qui tombe : Kevin N’Doram aurait affirmé avoir subi un jet de pierre sur le front, et porterait un pansement sur le haut du crâne.

Alors que les images ne permettent pas de déterminer clairement la nature du projectile reçu par Kevin N’Doram, ni sa provenance ou tout simplement son existence, il paraitrait assez peu probable que l’ensemble des joueurs messins aient inventé de tout pièce un jet de projectile facilement vérifiable. L’action, ou l’inaction du club, devant les instances pour défendre ses joueurs devrait rapidement donner plus d’indications sur la nature de l’incident. D’autant plus qu’à Metz, les affaires de jets de projectiles ont déjà causés de nombreux torts…

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P