FC Metz : La fin des espoirs ?

Balayé sur sa pelouse pour l’AS Monaco ce samedi, le FC Metz semble avoir abattu l’une de ses dernières cartes en championnat. Mais est-ce vraiment terminé ?

Des voyants rouge vif : il faudrait être complètement hors de la réalité pour penser à un retournement de situation total qui amènerai Metz à un confortable maintien dans les semaines à venir, tant la dynamique va mal et les têtes sont malades. Pour autant, malgré cette dérangeante victoire nantaise à Nice, ni Clermont (finalement encore dans le coup !), ni Lorient (1pt sur les 3 derniers matchs) ni Le Havre (6 défaites sur les 7 dernières rencontres de ligue 1) ne semblent vouloir avancer. 

Et sur un classement des cinq derniers matchs, le trio final est bel et bien constitué…. De Lorient, Clermont et Le Havre. Les Ciel et Marine que nos Grenats iront défier au stade Océane le 21 avril.

Rien n’est donc joué et malgré des semaines qui se ressemblent, les comptes se feront une fois le coup de sifflet final de la 34eme et dernière journée donné. Un célèbre personnage disait bien que ce n’était qu’à la fin du bal que l’on payait les musiciens. Alors, même si les partitions de cette saison ne sont pas vraiment au goût du plus grand nombre, attendons la fin des représentations.

Remettons donc les têtes à l’endroit, les pieds à l’étrier et finissons cette pénible saison dignement en évitant de tirer sur une ambulance en mission. Impossible n’est pas grenat.

M.G. 

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P