FC Metz : La moyenne des notes des joueurs post-Coupe du Monde (partie 2)

La rédaction des Socios vous propose d’analyser la suite des moyennes des notes obtenues par chaque joueur sur l’ensemble des rencontres d’après trêve quatarienne.

L. Camara : 6.75 (2 matchs débutés)

Fraîchement débarqué de Génération Foot, il a parfaitement su s’adapter à son nouvel environnement même si les supporters n’ont pu le voir à l’œuvre qu’à deux occasions. Il a délivré deux prestations abouties où il a pu dévoiler une partie de son potentiel.

A. Atta : 5.3 (4 matchs débutés)

Pur produit du centre de formation grenat, il a eu l’occasion de se montrer rapidement pour remplacer un Maziz en manque de rythme. Et cette occasion, il l’a saisie en marquant son premier but en professionnel lors de sa première titularisation. Malheureusement pour lui, il n’a pas réussi à enchaîner pour s’imposer mais ce n’est qu’une question de temps…

Y. Maziz : 4.9

Sa note est à l’image de sa saison. Il est tout simplement capable du meilleur comme du pire… Avec plus de régularité, sa moyenne aurait peut-être été tout autre. Les deux dernières journées seront pour lui des occasions à ne pas manquer pour montrer tout son potentiel.

J. N’Duquidi : 4.5 (2 matchs débutés)

Le manque d’expérience parle : avec seulement deux matchs en tant que professionnel, le milieu de formation a du mal à s’imposer. La concurrence est rude et le jeune joueur peine à trouver ses marques. Il aura certainement besoin d’un peu plus de temps.

G. Mikautadze : 6.1 

L’ancien Métallo réalise une saison de haut-vol qui lui a permis de devenir la nouvelle coqueluche de Saint-Symphorien. Avec 23 réalisations à deux journées de la fin du championnat, le « roi Georges » a presque la certitude de finir meilleur buteur de cette saison de Ligue 2. Ses éclairs de génie ont parfois pu sauver les siens, lorsque le collectif faisait profil bas. Sa nomination pour le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2 est donc plus que méritée. 

L. Joseph : 5.25 (4 matchs débutés) 

Lenny Joseph a eu plusieurs opportunités de se montrer. Mais lorsqu’il les a saisies, il ne l’a fait qu’à moitié. Il a réussi de belles actions mais il a aussi manqué des actions « inratables ». En attaque, la concurrence est plus que rude avec un buteur indétrônable, les opportunités sont donc peu légions. 

A. Jallow : 5.2 

Avec six buts et cinq passes décisives, l’ailier droit parvient à montrer de belles choses. Ses statistiques pourraient être plus étoffées si le Gambien faisait preuve de plus de régularité. Il est capable de marquer un but venu d’ailleurs mais de louper complétement une occasion pourtant beaucoup plus simple sur le papier. 

C. Sabaly : 5 

Avec un but et quatre passes décisives, l’ailier gauche est sur une saison en demi-teinte. Il est très à l’aise dans son couloir où il lui arrive de malmener les défenseurs adverses mais dès qu’il en sort, l’efficacité est bien différente. 

L. Gueye : 4.1 (5 matchs débutés) 

Si le 200 mètres était sa discipline, sa moyenne serait à multiplier par deux. Le Sénégalais ne propose pas de jeu permettant à ses coéquipiers de briller. Même s’il est un peu brouillon dans le dernier geste, ses intentions restent intéressantes et ses accélérations peuvent faire mal aux défenses adverses.

V.L.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : iconsport

P