FC Metz : La réaction de Pierre Dréossi après la victoire face à Nantes

Soulagé, le Directeur sportif lorrain a réagi en zone mixte au succès des Grenat à la Beaujoire.

Qui l’eut cru ? Le FC Metz a bien remporté une rencontre de championnat, face au FC Nantes ce dimanche, et brise ainsi cette sombre série de 10 matchs sans victoire. « Ça fait longtemps, ça fait du bien. », souffle Pierre Dréossi au micro des journalistes avant de féliciter les joueurs. « D’abord, parce que c’est un bon résultat et ça permet d’espérer, et ensuite c’est une victoire logique donc encore plus belle. Indépendamment des derniers résultats, on sentait depuis un certain temps une nette progression dans les occasions qu’on avait mais qui n’étaient pas finalisées. Là elles l’ont été, pas toutes puisqu’on en a eu pas mal. »

Il faut dire que l’adversité proposée par les Canaris n’a pas non plus été à son paroxysme. Bien que les Grenats aient livré une prestation très sérieuse, leurs homologues nantais n’ont pas étaient à la hauteur du rendez-vous. Pierre Dréossi analyse : « En première mi-temps, c’était une équipe très défensive mais on a quand même frappé une fois sur la barre. On a eu quelques prémices, puis après, ça s’est ouvert puisque Nantes voulait gagner, ce qui est logique à domicile. Et sur des contres, on les a punis et on aurait pu les punir davantage. »

sociosfcmetz

Pourtant bien enfouis, ce succès est venu déterrer les minces espoirs de maintien côté FC Metz. Principale cible des supporters avec son président Bernard Serin, le directeur sportif chargé du recrutement messin croit encore au maintien, qui plus est après ce résultat positif. 

« On avait de l’espoir avant le match, pourquoi on n’en aurait pas après ? Je pense que c’est difficile, mais ce n’est pas parce que cela l’est que l’on va abandonner quelque chose. On va tout faire pour réussir même si ça parait impossible pour certains, on est là pour ça. On fera jusqu’au bout ce qu’on doit faire, on verra dimanche prochain et il reste encore beaucoup de matchs. Mais oui, on sait que dans la situation dans laquelle on est, chaque match pour nous est de plus en plus important » 

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P