FC Metz : L’affluence moyenne de la saison est connue !

Après un exercice 2021-2022 plus que poussif, les supporters messins ont toujours été au rendez-vous au stade Saint-Symphorien malgré les nombreuses déconvenues.

Au stade Saint-Symphorien, le climat serait « hostile » si l’on écoute Frédéric Antonetti dans sa conférence d’après-match suivant la rencontre de Brest. Un dérapage de plus pour l’entraîneur corse qui avait trouvé ce soir là un nouveau bouc-émissaire dans les mauvais résultats de son équipe. Mais surtout, une incartade complètement injustifiée tant les supporters messins ont été les seuls, ou presque, au rendez-vous cette année. Suite à la dernière rencontre à domicile face à Angers dans une ambiance de feu, la moyenne définitive d’affluence au stade Saint-Symphorien est désormais disponible.

Ainsi, avec 16 139 spectateurs en moyenne, Metz se classe 12ème du championnat des tribunes, bien loin devant la plupart de ses concurrents sportifs. A noter que ce classement prend en compte les deux matchs avec une jauge à 5 000 spectateurs conséquemment aux restrictions sanitaires. Si l’on déduit ces matchs, la moyenne s’élève alors à 17 473 spectateurs, sans compter l’affluence prévisionnelle des matchs joués sous jauge, dont le derby fait partie et qui aurait assurément rempli le stade. S’il reste encore une journée de championnat et donc des rencontres à domicile à jouer pour certains clubs, la position de Metz ne risque pas de changer étant donné que Nice, 11ème, culmine à 19 066 spectateurs en moyenne et que Lorient, 13ème, affiche une affluence moyenne de 12 605 supporters. Un écart confortable qui garantit donc la 12ème place au FC Metz, celle à laquelle le club aurait également pu prétendre sportivement ?

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sports

P