FC Metz : Lamine Camara s’explique sur sa situation à Metz et en sélection

Le jeune international sénégalais, élu meilleur joueur des phases de groupe de la CAN 2023, évoque dans une interview relayée par Afriquesports, son intégration en sélection, sa déception à la suite de cette compétition, ainsi que sa progression au FC Metz.

 « On va dire que c’est grâce au coach que j’ai gagné ma place en équipe nationale mais également aux joueurs. Ils m’ont facilité la tâche. En équipe nationale, les anciens ne mettent pas la pression aux jeunes, bien au contraire ils nous mettent en confiance et nous donnent de bons conseils. (…) La CAN reste un souvenir amer. (…) Je me dis que je dois tout faire pour remplacer cette image (celle où il était inconsolable, ndlr) avec une autre ou je vais sourire le trophée entre les mains. C’est une expérience qui va me servir dans les années à venir ».

« Beaucoup de gens espéraient que le Sénégal allait gagner la CAN, nous les joueurs aussi » assure-t-il. Avant de rajouter : « La meilleure équipe a gagné, c’était la Côte d’Ivoire ».

Il évoque par la suite le FC Metz et les traces qu’il aimerait suivre : celles de Mané ou encore de Bocandé : « Pour l’instant je suis dans les traces de mes aînés. Je ne suis pas dans la précipitation. Je suis concentré sur le FC Metz. Mon désir est de laisser une empreinte ici, de marquer les esprits et de réjouir les supporters. (…) Je vais m’efforcer de gagner la confiance des supporters et de me distinguer ». Une interview dans laquelle il est donc revenu sur le triste sort de son pays à la CAN et dans laquelle aussi il assure vouloir donner le meilleur pour son club.

Il conclura cette dernière en avouant que son plus grand challenge serait de gagner un titre avec le Sénégal. « C’est une immense fierté de remporter un trophée avec son pays, j’espère y parvenir ».

M.G. 

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P