[FC METZ ]”l’atmosphère et l’ambiance durant la rencontre, c’ était top”

Le pari un peu fou de deux supporters hollandais du FC Metz qui ont décidé de venir à pied à Saint-Symphorien. Maarten et Karin sont partis mercredi de leur petit village de Lierderholthuis pour parcourir plus de 495 kilomètres  à travers l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et la France . Entre deux pauses ils ont gentiment accepté de répondre à nos questions.

Nous sommes impatients de vous connaître, parlez nous de vous ?

Je me prénomme Maarten j’ai 49 ans, je publie des guides touristiques. Mon épouse Karin qui a le même âge que moi est journaliste et auteur. Nous avons deux enfants de 18 et 19 ans. Nous habitons dans un petit village en Hollande, Lierderholthuis avec notre chien, notre chat, des lapins et des poules (rire).

Ça sera la première fois que tu viendras à Metz et plus précisément à Saint-Symphorien ?

Non, nous sommes déjà venu. À chaque fois qu’on part en vacances en France nous nous arrêtons à Metz. On se sent comme chez nous dans votre ville. Quand nos enfants étaient petits ils préféraient Metz à Zwolle qui est à quelques kilomètres de notre village Lierderholthuis (127 habitants).

Depuis combien d’année tu supportes le FC Metz ☨ ? 

La première fois que nous sommes venus à Saint-Symphorien c’était en 2007,nous avons découvert un beau stade avec un joli nom. Nous avons tout de suite aimé les couleurs du club avec ce dragon et puis l’atmosphère et l’ambiance durant la rencontre, c’ était top. Nous avons assisté aux matchs depuis chaque tribune situées derrière les buts.

Comment vous est venu l’idée de ce magnifique projet ?

L’année dernière on a remarqué que notre porte d’entrée de la maison était sur la même longitude que le stade Saint-Symphorien. C’était un signe que nous ne pouvions pas ignorer, c’est l’impression que j’ai eu.

En moyenne combien de kilomètres faites vous par jour Karin et toi ?

Mercredi et jeudi nous avons fait 20 kilomètres.

Pas trop mal au pied ?

Karin a déjà des ampoules aux pieds, le soutien des supporters du FC Metz l’aide beaucoup pour faire cette marche.

Quel est ton joueur préféré dans l’histoire du FC Metz ? 

L’ailier volant Bep Bakhuys* un des meilleurs attaquant hollandais de l’histoire.

Tes amis te chambrent au pays vu que tu supportes le FC Metz une équipe française ?

Ils sont jaloux car il y a un club qui porte mon nom. Nos enfants portent la tenue du club. Nous venons toujours faire un tour à la boutique des Grenats Les enfants dorment dans les draps FC Metz ! Beaucoup de nos amis suivent la Ligue 1.

Ton joueur préféré cette saison ?

Nolan Roux !!!

Quel regard portes tu sur le parcours du FC Metz en Ligue 1 ?

Le club a pris un départ dramatique en enchaînant les défaites. Depuis que le nouvel entraîneur Frédéric Hantz est arrivé l’équipe joue beaucoup mieux. Il est important de continuer ce bon travail et on pourra s’échapper comme Houdini

Tu suis les matchs du FC Metz a la télé ?

Malheureusement, je ne peux suivre les rencontres que sur Twitter.

Vous pensez arriver à être la pour le dernier match de la saison face à Bordeaux ?

C’est notre objectif !!!!

Merci à Karin et Maarten nous sommes de tout cœur avec vous !

*Beb Bakhuys joueur hollandais du FC Metz avant guerre 1937-1939  et de 1942-1946. Il devient par la suite l’entraîneur des messins  Il a disputé 53 rencontres et marqué 17 buts. Il a été l’un des premiers joueurs à signer un contrat avec deux clubs (Stade de Reims et le FC Metz) ce qui lui a valu une suspension de deux mois.

P