FC Metz – Laval : Les Notes des Messins

Surpris d’entrée de jeu, le FC Metz a longtemps buté sur équipe de Laval disciplinée et organisée avant d’égaliser dans les dernières secondes (1-1). Découvrez les notes des joueurs messins que la rédaction a décidé de leur attribuer.
sociosfcmetz

Alexandre Oukidja 4 : Loin d’avoir inspiré en confiance, le portier grenat est battu sur le corner lavallois menant à l’ouverture du score. Pire encore, il rentre involontairement le ballon dans ses propres cages…

Matthieu Udol 6 : Le capitaine du FC Metz n’a pas beaucoup tremblé et a réalisé une prestation correcte pour son 150ème en pro avec son club formateur. Un élément important pour la suite de la saison.

Ismaël Traoré 7,5 : A 38 ans, le roc messin est le sauveur de son équipe ! En plus de diriger la défense messine en main de maître, le numéro 8 messin monte aux avant-postes et égalise en fin de rencontre.

Maxime Colin 4 : A ce poste de défenseur central droit, Colin semble plus à son aise. Il s’est même permis d’entrer dans la surface de réparation adverse, manquant de peu d’inscrire son premier but avec Metz. Mais ce n’est pas encore suffisant.  

sociosfcmetz

Fali Candé 4 : Une rencontre difficile pour l’international bissau-guinéen. Fali Candé a beaucoup tenté, a osé, mais s’est parfois perdu offensivement et a fait preuve d’un déficit technique alertant. Remplacé à la mi-temps par Papa Amadou Diallo, pas au mieux non plus.

Jessy Deminguet 5,5 : En chef d’orchestre, le gaucher percute et mène la danse au milieu de terrain. Cet après-midi, face à une défense regroupée, Deminguet n’a pas trouvé la solution. Remplacé par Joseph Nduquidi (81ème).

Gauthier Hein 6 : Muselé par le milieu lavallois, « Gotcho » n’a pas été le poison qu’il peut être dans le jeu. Néanmoins, ses qualités de passes et de centres, notamment sur coups de pieds, ont toujours lancé des sueurs froides aux abords du but adverse.

Koffi Kouao 5 : Le latéral ivoirien monte en puissance et prend en confiance. Si son dernier geste s’améliore, Kouao pourra se montrer d’autant plus décisif par la suite.

sociosfcmeyz

Ablie Jallow 5 : Le milieu gambien n’a pas été particulièrement inspiré. Cherchant ses coéquipiers à maintes reprises, sa patte gauche n’a pas trouvé preneur mais lui, était présent sur le centre de Hein. Sa tête a trouvé le montant, avant que le cuir ne revienne dans les pieds d’Ismaël Traoré qui ne manque pas l’occasion.

Cheikh Sabaly 4 : Entreprenant mais maladroit, Sabaly a manqué de justesse et de précision pour battre la défense adverse. Décevant, à l’image de la prestation collective globale.

Ibou Sané 3 : Trop tendre, le jeune attaquant sénégalais laisse l’impression qu’il n’est pas encore prêt pour être un titulaire dans cette équipe du FC Metz. Alors que Simon Elisor devrait faire son retour dans les prochains jours, Ibou Sané n’a pas saisit sa chance. Remplacé par Joël Asoro (72ème), qui s’est bien plus montré pour son retour sur les pelouses.

 

A.M. avec l’ensemble de la rédaction

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :