FC Metz : Le club grenat en véritable leader sur le handicap !

L’inclusion des supporters en situation de handicap semble bel et bien être une des grandes préoccupations de la direction messine.

En effet, après la réussite de l’opération des matchs retranscrits pour les mal voyants, Bernard Serin et Hélène Schrub ont dévoilé de nouvelles initiatives ainsi qu’un plan d’action afin donc de faciliter l’inclusion de tous.

Outre la réhabilitation des sanitaires, buvettes et des espaces VIP, le club veut désormais étendre sa progression sur toutes les places du stade. Le service à la place dans l’enceinte est également à l’étude.

Le nombre de places destinés aux personnes en situation d’handicap devrait lui quasiment doubler, passant ainsi de 14 à 25% dès cet été, et un « guide de déplacement » sera même mis en place pour faciliter les déplacements de toutes ces personnes parfois mal considérées.

Face à Monaco, ce 30 mars, sera inauguré une salle sensorielle dont bénéficieront intégralement ce public. L’objectif prononcé par le président Bernard Serin est clair : « faire vivre aux personnes en situation de handicap la même expérience spectateur que pour les autres ».

Dans le deuxième épisode de la web-série de la ligue intitulé « Au stade, les différences se font sur le terrain », la LFP mettra par ailleurs en lumière le club grenat et l’accueil de ses supporters en situation de handicap à Saint-Symphorien.

M.G.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P