FC Metz : Le club passe devant le gendarme financier sans encombre

Ces derniers jours ont débuté les premiers passages des clubs évoluant en Ligue 1 et Ligue 2 devant la DNCG (Direction Générale du Contrôle de Gestion).

Un passage bien préparé côté messin, où une certaine sérénité était affichée en coulisses. Fraîchement promu en Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine s’est présenté ce jour devant la DNCG, accompagné du champion havrais. Et l’audience s’est révélée positive puisque aucune mesure n’a été prise à l’égard du club comme l’annonce la LFP dans un communiqué.

Ces audiences ont pour but de surveiller la bonne santé financière des clubs français, mais elles ont aussi un rôle plus strict. Dans le cas où un club présenterait un bilan négatif et alarmant du point de vue de la DNCG, une relégation administrative pourrait être prononcée, comme cela a été le cas avec Sedan il y a de cela quelques semaines.

Il faudra donc ainsi surveiller la situation des Girondins de Bordeaux, car selon les différents échos, le club n’est pas assuré de passer sereinement son audition et de pouvoir disputer le prochain exercice au sein de l’antichambre de l’élite. Affaire à suivre !

G.G.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :