FC Metz – Le Havre AC : László Bölöni : « Nous serons au rendez-vous de ce match de gala »

A quelques heures de la réception du Havre, l’entraîneur messin, qui fêtait ce samedi ses 70 ans, a répondu aux questions des journalistes présents lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
sociosfcmetz

De nombreux Messins seront absents pour la réception du Havre, la plupart souffrant de petits bobos : « Lenny Joseph a un problème musculaire, et le docteur a préféré le laisser au repos pour aujourd’hui. Arthur Atta a reçu un choc involontaire de la part de Jean-Jacques, et souffre d’un hématome à côté du tendon d’Achille. N’Doram souffre lui d’une contusion au muscle, contractée lors du match amical face à Magny cette semaine, et sera de retour avec nous dans quelques jours. Enfin, il faudra encore patienter une dizaine de jours pour voir Alakouch de retour dans le groupe, le médecin préfère ne pas précipiter les choses ». L. Bölöni est revenu sur le match amical disputé contre Magny dans le courant de la semaine : « Le match amical contre Magny a surtout servi à ceux qui ont peu de temps de jeu en championnat, mais il s’est vite transformé en partie de waterpolo à cause de la météo (rires). On a gagné 2-0, mais avec des hauts et des bas, selon la motivation de chacun ». 

sociosfcmetz

Longuement interrogé sur la réception du leader havrais lundi soir, le technicien s’est dit motivé à répondre présent : « Le match du Havre est important, tout comme les autres matchs, mais avec un adversaire totalement différent. Les Havrais voient déjà le bout du tunnel. On ne veut vexer personne, mais il est sûr que de jouer contre une équipe qui se rapproche de la première division, c’est peut-être plus motivant. Je sais qu’il existe une pression multiple : non seulement du match en lui-même, mais également du public et des médias. Mon rôle est de trouver les bons mots et d’arrondir un peu les angles. Le HAC est une équipe très sérieuse, solide défensivement et dans la construction, qui est sûre de ses qualités. Je ne considère pas ce match comme étant un test pour nous, car je sais très bien de quoi nous sommes capables. Nous savons très bien ce qu’il faut faire pour les battre, je sais que nous serons au rendez-vous de ce match de gala ». Selon le coach messin, c’est de régularité dont a besoin Youssef Maziz : « Maziz a besoin de se débarrasser de certains obstacles qui l’empêchent de vraiment démarrer sa saison. Il est sur la bonne voie. Il doit être en mesure de donner une continuité à ce qu’il fait, et c’est parfois difficile : il a besoin de constance. Je dirais qu’il est capable de surprendre l’adversaire par ses choix, c’est sa principale force ».

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P