FC Metz : Le jour où Jessy Deminguet claquait un ciseau acrobatique à Saint-Symphorien !

Première recrue estivale du FC Metz, Jessy Deminguet se souvient certainement de son but fantastique inscrit sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien. Son premier dans sa carrière professionnelle.  

Le 21 avril 2018. Il y a six ans, le SM Caen se déplaçait chez la lanterne rouge de Ligue 1, le FC Metz, pour un match ô combien important dans la lutte pour le maintien. Emmenés par leur capitaine Renaud Cohade, les Grenats avaient ouvert le score sur un CSC de Damien Da Silva à la 71ème minute. Mais contre toute attente, les Normands ont pu compter sur leur « titi », un certain Jessy Deminguet, milieu de terrain alors âgé de 20 ans seulement pour égaliser.

Et de quelle manière ! La nouvelle recrue messine profitait d’un ballon entre les 5m50 et le point de pénalty pour s’illuminer d’un retourné acrobatique absolument splendide qui fusille le gardien japonais Eiji Kawashima.

Un merveilleux souvenir pour Jessy Deminguet qui marquait ce jour-ci son premier but chez les professionnels. « Je ne me suis pas posé de question et ça m’a réussi ! » savourait le jeune homme après la rencontre. Prêt à refaire le coup ?

A.M. 

Crédits photos : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P