FC Metz : Le programme du week-end du 1-2 avril

La compétition continue du côté du FC Metz. Découvrez le programme du week-end des équipes affiliées au club messin.
socios fc metz

FC Metz : FC Metz – Stade Lavallois, samedi 1er avril à 19h

De retour après la trêve internationale, la Ligue 2 reprend ce week-end. Avec un haut de tableau très serré, aucun club n’a le droit à l’erreur. Deux unités seulement séparent les Grenats de la seconde place, actuellement détenue par Bordeaux. Les coéquipiers de Matthieu Udol vont devoir continuer de confirmer la bonne forme du moment face à une équipe mal classée. La rencontre se déroulera au Stade Saint-Symphorien et sera retransmise en direct sur Prime Vidéo.

D2 Féminine : RC Lens – FC Metz, samedi 1er avril à 16h

Après une victoire la semaine précédente sur le plus petit des scores, les joueuses de Jessica Silva se déplacent en terre lensoise pour un match du haut de tableau. Avec 6 points d’avance sur Lens et 7 points de retard sur Strasbourg, les Messines vont devoir se surpasser pour rester dans la course pour la montée en première division. 

National 2 (Réserve) : FC Metz – Bobigny, samedi 1er avril à 18h

Toujours en mauvaise posture, les Messins accueillent le troisième du groupe B. Cette rencontre que tout oppose est d’une importance fondamentale pour les deux formations. Bobigny n’a que deux unités de retard sur le leader, et peut donc s’emparer de cette place dès ce week-end. Les Grenats, avant-dernier du groupe sont en grand danger et surtout en manque crucial de points.

U19 Nationaux : Le Puy Football – FC Metz, dimanche 2 avril à 15h

Cette 22e journée de championnat va opposer Le Puy Football au FC Metz. Un match que tout oppose également : Metz est second et Le Puy est avant-dernier de ce championnat. Avec 5 points de retard sur le leader, les joueurs du club à la Croix de Lorraine n’ont donc pas de marge de manœuvre pour rester dans la course au titre.

U17 Nationaux : Bourg-En-Bresse – FC Metz, dimanche 2 avril à 15h

À la suite du match nul obtenu face à Strasbourg, les Messins continuent leur bonne série d’invincibilité. Avec un déficit de 5 points sur le leader lyonnais, tout est encore possible lors de cette fin de saison. À deux points de Nancy, Bourg-en-Bresse peut s’emparer de la quatrième place dès ce week-end en cas de victoire (et en cas de défaite de Nancy).

RFC SERAING : RFC Seraing – La Gantoise, samedi 1er avril à 18h15

Le Stade du Pairay va être le théâtre d’une nouvelle rencontre de tous les dangers pour les Métallos. La mauvaise série sérésienne doit absolument se stopper, mais la tâche s’annonce insurmontable face à La Gantoise. Le club flamand est, en effet, un candidat sérieux dans les play-off de cette Jupiler Pro League, il va donc tout mettre en œuvre pour le rester. Cette rencontre sera à suivre en streaming live dès 15h15 sur l’application One Football.

V.L

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport ; Mathieu Hohlfeld

P