FC Metz – LOSC : Les enjeux de la rencontre

31ème journée ce dimanche du côté de Saint Symphorien et c’est Lille, actuel 4ème du championnat que s’apprêtent à jouer les Messins. Découvrez les 3 enjeux de ce match.
sociosfcmetz
Poursuivre sur la lancée.

Et oui, le premier enjeu est de poursuivre cette belle série initiée face à Lens il y a deux semaines. Lens, voisin de Lille par ailleurs. Et si Metz déjouait tous les pronostics ce dimanche et réalisait le match parfait en décrochant un second succès consécutif dans son antre ?

sociosfcmetz
Glaner un quatrième succès à domicile.

Après le 3ème succès acquis sur sa pelouse face à Lens, Metz à l’occasion de valider la 4ème face à Lille. Une équipe solide, bien en place et difficile à manœuvrer. Pourtant, les espoirs existent bel et bien, et ce n’est pas le match aller qui nous contredira, avec de nombreuses occasions gâchées dont ces 2 pénaltys loupés. Alors, cette fois la roue va tourner ?

sociosfcmetz
Pour Lille c’est simple : Monter sur le podium.

Actuel 4ème et au pied du podium, Lille sort tout juste d’un math frustrant à Monaco, mercredi. Une défaite 1-0 que les Lillois auront à cœur d’effacer chez un adversaire nettement plus faible sur le papier. L’enjeu est de taille pour les hommes de Fonseca : enfin grimper sur ce podium et ne plus le lâcher. Une qualification directe en Ligue des Champions est primordiale.

L’enjeu sera donc bel et bien au rendez-vous, ce week-end encore, sur la pelouse du FC Metz. Et on l’espère, ce dernier ne prendra pas le pas sur le jeu !

M.G.

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P