FC Metz – LOSC : Maxime Colin : « On est tous solidaires, encore plus dans ces moments ! »

Le latéral droit messin s’est exprimé en conférence de presse avant ce match contre le LOSC, à la saveur particulière pour le natif d’Arras.

Lancé à pas de géants vers le maintien, le FC Metz reste tout de même dans une « zone très orangée », dixit Laszlo Bölöni. A quatre matchs de l’issue du championnat, tout peut encore être renverser. « Ça fait déjà un moment qu’on est dans une situation où on n’a pas le droit à l’erreur, ce n’est pas nouveau. On est dans une bonne position aujourd’hui, mais ça ne change pas les semaines d’entrainements. On est dans la continuité de notre état d’esprit. », rassure Maxime Colin. Un état d’esprit qui, semble être le pilier sur lequel s’appuie les joueurs grenats pour obtenir un résultat : « On est tous solidaires, encore plus dans des moments comme ça ! », s’exclame-t-il.

Selon lui, les deux victoires consécutives « créent de la confiance » dans les rangs messins. Il explique : « Les victoires te permettent de construire un peu plus sereinement plutôt que le classement en lui-même. On garde vraiment le positif. »

« Il faut qu’il y ait une base autour de lui »

Face au Havre (0-1), les Mosellans n’ont pas tremblé et sont repartis de Normandie sans encaisser. Performance que l’expérimenté Maxime Colin tient à saluer : « J’ai eu l’habitude de devoir tenir le résultat et donc, tu dois avoir certaines attitudes sur le terrain. S’il y a des joueurs d’expérience sur le terrain, qui ont déjà vécu ces situations, ça peut aider à garder le score et avoir cette mentalité. Je pense que c’est important. »

Néanmoins, c’est aussi grâce à un Georges Mikautadze une nouvelle fois décisif qui a permis au FC Metz de ramener les trois points. Seul contre tous ? Pas vraiment selon Maxime Colin. « Pour pouvoir sortir de notre situation, il faut un attaquant en confiance. On est content qu’il trouve le chemin des filets, on jamais eu de doute sur ce cas-là. Maintenant, il faut qu’il y ait une base autour de lui pour qu’il puisse bien performer. »

Natif d’Arras dans le Nord-Pas-de-Calais, la rencontre face au LOSC a un arrière-goût de derby pour le latéral droit arrivé en Moselle l’été dernier. « C’est une des grosses écuries du championnat. Ce n’est pas le premier mach compliqué qu’on va jouer. », souligne-t-il avant de conclure. « Quand tu es en fin de saison, à domicile, on doit jouer avec nos atouts. Devant notre public, on doit faire en sorte de ramener quelque chose. On a vu contre Lens qu’on pouvait rivaliser, voire mieux, donc on va jouer le coup à fond et espérer avoir un bon résultat. »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :