FC Metz : Matthieu Udol sur son cheval de 3 !

Le chiffre 3 colle à la peau du capitaine messin, surprenant d’efficacité et d’exemplarité depuis quelques mois.

Matthieu Udol a semble-t-il trouvé un chiffre porte-bonheur. Il n’a d’ailleurs pas à aller chercher bien loin, puisque celui-ci est inscrit sur son dos. Grâce à son but qui a permis de rapporter les trois points contre le FC Nantes dimanche dernier (0-2), le numéro 3 grenat compte près de trois buts depuis le début de l’exercice 2023-2024. C’est le second total messin, derrière Georges Mikautadze (4 buts) et à égalité avec Cheikh Sabaly et Ablie Jallow. Mais ce n’est pas tout. Le capitaine du FC Metz a également délivré trois passes décisives depuis le début de la saison. Il est le meilleur passeur, aux côtés de Lamine Camara et Georges Mikautadze. 

Véritable homme de confiance pour Laszlo Bölöni, Matthieu Udol a joué pas moins de 1980 minutes sous le maillot grenat cette saison. Le latéral gauche se positionne ainsi à la troisième marche du podium des joueurs les plus utilisés par le coach roumain. Inutile de préciser qu’il s’est vu attribuer trois cartons jaunes durant ce laps de temps. 

Heureux hasard ou signe du destin ? Ce qui est certain c’est qu’entre Udol et le 3, c’est une grande histoire d’amour. Dommage que son contrat se termine dans trois ans…  

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : FC Metz ; Sparrow Painting 

Les derniers articles :
P