FC Metz : Mikautadze, roi des barrages

Arme numéro un du FC Metz pour affronter Saint-Etienne en barrages, Georges Mikautadze n’en sera pas à sa première fois dans cet exercice.

Qu’en serait-il sans lui ? C’est une question à laquelle nous n’osons pas répondre, quand bien même nous en connaissons la réponse. Malgré six mois passés à l’Ajax Amsterdam en première partie de saison, le buteur géorgien a permis au FC Metz de croire encore au maintien. Auteur de 11 buts et 3 passes décisives depuis son retour en janvier dernier, Georges Mikautadze a évité la relégation à son équipe, à lui seul ou presque. Et à l’heure des barrages, les Grenats ainsi que leur entraineur Laszlo Bölöni s’en remettront certainement, encore et toujours, à leur « Roi Georges ». Lui qui a d’ailleurs déjà excellé dans l’exercice des barrages par deux fois sous le maillot du RFC Seraing.

En double-confrontation face à Waasland-Beveren à l’issue de l’exercice 2020-2021 de seconde division belge, le Géorgien prêté par le club grenat disputait ses premiers barrages à l’âge de 20 ans seulement. Après une saison pleine de 19 buts en 21 matchs de championnat, Mikautadze inscrivait trois buts et délivrait une passe décisive (1-1 à l’aller, 5-2 au retour). Un rôle essentiel dans la promotion de son équipe.

Bis repetita la saison d’après. Cette-fois à la lutte pour le maintien, le RFC Seraing affrontait Molenbeek (RWDM) en barrages. Et une fois encore, Georges Mikautadze délivrera tout le peuple sérésien, marquant le seul but de cette double confrontation au match aller. Mais comme le dit l’expression, jamais deux sans trois.

A.M.  

Crédit photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P